Intérêt croissant pour les ETF basés sur des indices " intelligents"

le
0
(NEWSManagers.com) - La demande des investisseurs européens pour les ETF basés sur de nouvelles formes d'indices a augmenté de 29 % à 39 % sur un an, montre la nouvelle édition de l'étude de l'Edhec-Risk Institute sur les ETF réalisée en partenariat avec Amundi. Cela dénote un intérêt grandissant pour les indices pondérés par la capitalisation boursière (dits indices intelligents).

63 % de 174 investisseurs en ETF en Europe interrogés indiquent par ailleurs qu'ils vont augmenter leur allocation à ces produits à l'avenir.

Les ETF restent principalement utilisés pour des investissements de long terme sur des indices larges, même s'ils sont de plus en plus souvent employés pour des stratégies dynamiques et des expositions spécifiques à des sous-segments. Les investisseurs s'en servent aussi principalement comme des outils de beta ou d'allocation d'actifs.

Sur les sujets réglementaires, l'étude montre enfin que la communication du secteur sur les risques des ETF a conduit à sous-estimer les risques de contrepartie des ETF à réplication physique. Résultat, les investisseurs pensent que la réplication physique est moins risquée que la réplication synthétique en termes de risques de contrepartie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant