Intéressement en baisse chez France Télécom

le
0
INFO LE FIGARO - Le relèvement de la TVA sur les forfaits triple play et mobiles va entrainer une baisse de 50 euros de l'intéressement exceptionnel. Avec la participation, le bonus moyen s'élèvera à 4800 euros par salarié.

Les salariés de France Télécom vont bien percevoir, pour la quatrième année consécutive, un intéressement exceptionnel. Mais celui-ci devrait être en baisse de 50 euros, à 550 euros contre 600 euros l'an dernier. Cette proposition de la direction doit être avalisée la semaine prochaine par les organisations syndicales réunies en Comité central d'entreprise.

«La bataille de la TVA (à 19,6% sur les forfaits triple play et mobiles, ndlr) a laissé un trou de 100 à 120 millions d'euros dans le budget prévisionnel de France Télécom, donc la direction cherche à compenser le manque à gagner. Pour cela elle rogne sur tous les budgets. La baisse de l'intéressement lui permet d'économiser 50 millions d'euros», explique une source syndicale.

« L'essentiel est que nous maintenons un intéressement exceptionnel, qui n'a rien d'obligatoire et d'automatique, répond la direction du groupe. La baisse n'est pas directement liée à l'épisode rocambolesque de la TVA, mais à l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant