InterContinental Hotels fait mieux que prévu au 3e trimestre

le
0
CROISSANCE PLUS FORTE QU PRÉVU POUR IHT AU 3E TRIMESTRE
CROISSANCE PLUS FORTE QU PRÉVU POUR IHT AU 3E TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Intercontinental Hotels, un des premiers groupes hôteliers au monde, s'est dit confiant d'atteindre ses objectifs de résultats après avoir enregistré une croissance plus forte que prévu au troisième trimestre, ce qui a dopé le titre.

IHT, qui gère plus de 4.900 hôtels sous les marques Crowne Plaza, Holiday Inn et InterContinental, a précisé mardi que c'est en Europe qu'il a réalisé ses meilleures performances, qui ont permis de compenser la dégradation de la situation en Chine.

La croissance en Europe a été portée notamment par l'Allemagne, l'Europe du Sud et la région CEI de l'ancien bloc soviétique, reflétant la reprise sur ces marchés, a dit IHT.

Le groupe hôtelier a fait état d'un revenu par chambre disponible (RevPAR) en hausse de 4,8% au troisième trimestre, à taux de change constants, après une croissance comparable de 4,4% trois mois plus tôt.

"Ce chiffre est légèrement supérieur à nos attentes à +4%, ce qui ouvre un potentiel de hausse de la prévision de résultat d'exploitation (Ebit) de 672 millions de dollars (590,8 millions d'euros)", écrivent les analystes de Shore Capital.

Le titre prend 5,32% à 2.434 pence vers 10h10 GMT à la Bourse de Londres, plus forte hausse de l'indice FTSE 100 et meilleure performance de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300.

"Pour le reste de l'année, la tendance actuelle nous semble encourageante et nous restons confiants dans nos perspectives", a dit le directeur général Richard Solomons dans un communiqué.

Dans l'hôtellerie et des cafés, Whitbread a annoncé de son côté une hausse de 14% de son bénéfice courant avant impôts, à 291,3 millions de livres (396,6 millions d'euros), avec l'ouverture de nouveaux sites et une demande soutenue pour ses hôtels Premium Inn et dans sa chaîne de cafés Costra Coffee.

Le titre progresse de 2,2% à 4.829 pence vers 10h10 GMT.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant