InterContinental Hotels augmente son bénéfice 2015

le
0
BÉNÉFICE 2015 MEILLEUR QUE PRÉVU POUR INTERCONTINENTAL
BÉNÉFICE 2015 MEILLEUR QUE PRÉVU POUR INTERCONTINENTAL

(Reuters) - InterContinental Hotels Group a annoncé mardi un bénéfice 2015 en hausse de 4,5% et meilleur que prévu, grâce à une forte demande dans toutes les régions où il est présent, et le versement d'un dividende spécial supérieur aux attentes.

Le groupe hôtelier, qui opère plus de 5.000 établissements sous les marques Crowne Plaza, Holiday Inn et InterContinental notamment, a fait état d'un résultat opérationnel de 680 millions de dollars (616 millions d'euros). Les analystes prévoyaient en moyenne 672 millions, selon un consensus fourni par l'entreprise.

IHG a ajouté qu'il redistribuerait 1,5 milliard de dollars à ses actionnaires, sous la forme d'un dividende spécial, à la suite de la vente du Grand InterContinental à Paris pour 330 millions d'euros et de l'InterContinental Hong Kong pour 938 millions de dollars.

L'action s'adjuge 3,55% à 2.541 pence à la Bourse de Londres après une demi-heure d'échanges, le montant de la redistribution ayant agréablement surpris les analystes qui pensaient pour la plupart que le groupe reverserait un milliard aux actionnaires.

(Esha Vaish, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant