INTERACTIF. Tout savoir sur l'argent du football européen

le , mis à jour à 15:19
0
INTERACTIF. Tout savoir sur l'argent du football européen
INTERACTIF. Tout savoir sur l'argent du football européen

Plus de 300 clubs, 17 championnats dans 13 pays, le tout dans 7 sports différents… L’étude intitulée «Global sports salaries» du site sportingintelligence.com a passé au crible les salaires du sport mondial, dont ceux du football, sport le plus populaire de la planète.

LeParisien.fr a lu ce rapport et vous propose de découvrir quels sont les clubs, les ligues et les nationalités les mieux rémunérés. Exprimées en livres dans l'étude, les sommes ont été converties avec le taux de change suivant 1 livre = 1,40173 euros.

La Premier league est bien la plus riche… mais le PSG résiste

Le championnat anglais est bel et bien le plus riche d’Europe. Avec un salaire moyen annuel de plus de 3 millions d’euros, il devance largement les championnats allemand, espagnol, italien et français. La Ligue 1 étant le championnat du « Big 5 » avec le plus petit salaire moyen annuel avec 1,2 millions d’euros environ.

Mais la Ligue 1 passe en tête lorsqu’il s’agit de parler du plus gros salaire moyen de son championnat, en l’occurrence le Paris Saint-Germain, même si le club a démenti les chiffres dans un communiqué de presse mercredi. La Ligue 1 est de nouveau reléguée à la dernière place quand on regarde le club proposant le plus petit salaire moyen annuel, ici Guingamp.

Si l’on rapporte ces salaires annuels à la semaine, la différence entre le PSG et les autres est abyssale. Le club de la capitale offrirait ainsi un salaire hebdomadaire moyen trois fois supérieur à celui de Monaco et 20 fois supérieur à celui de Guingamp !

Les demi-finalistes de C1 dans le top 10

Avec de tels chiffres, le PSG se place donc tout en haut du classement des clubs européens et même tout en haut du classement, tous clubs de sports confondus. Il devance le Real Madrid, Manchester City ou encore le FC Barcelone. Dans ce top 10, on retrouve également la Juventus (10e) et le Bayern Munich (6e). Ces deux clubs, ainsi que les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant