INTERACTIF. Ligue des champions : qui a dépensé le plus au mercato ?

le
0
INTERACTIF. Ligue des champions : qui a dépensé le plus au mercato ?
INTERACTIF. Ligue des champions : qui a dépensé le plus au mercato ?

La Ligue des champions saison 2014/2015 a commencé mardi. Les mastodontes du football européen comme le Real Madrid, tenant du titre, le FC Barcelone, Chelsea ou encore le Bayern Munich ont fourbi leurs armes cet été sur le marché des transferts. Ces différents clubs n'ont pas hésité à sortir leur carnet de chèques pour enrôler les meilleurs joueurs de la planète. Le Real a ainsi déboursé 80 M¤ pour James Rodriguez ou encore 30 M¤ pour le champion du monde allemand Toni Kroos quand le Barça a lâché plus de 80 M¤ pour Luis Suarez.

Fair-play financier oblige, le PSG version qatarie n'a pas pu dépenser autant qu'il souhaitait pour renforcer un effectif qui a atteint les deux dernières saisons les quarts de finale de la compétition. La venue de David Luiz de Chelsea pour près de 50 M¤ se révèle être le seul transfert réalisé par le club de la capitale. Cela suffit toutefois à Paris pour être le treizième club le plus dépensier en Europe, d'après Transfermarkt.

La palme revient toutefois à Manchester United, une formation qui, pourtant, ne dispute pas la C1. Les Reds ont été très offensifs lors du mercato avec les recrutements d'Angel Di Maria et de Radamael Falcao notamment.

Les Mancuniens espèrent ainsi vite retrouver une épreuve très lucrative. Cette saison, le vainqueur de la Ligue des champions touchera au minimum 37,4 M¤ de la part de l'UEFA, a annoncé lundi l'instance européenne dans un communiqué. Cette somme pourrait même se révéler plus importante car elle n'inclut pas la part issue des droits télé.

Selon l'UEFA, chacun des 32 clubs engagés dans la phase de groupes de la C1 peut «tabler sur un minimum de 8,6 M¤». L'intérêt pour les participants est donc aussi bien sportif que financier.

Leparisien.fr vous propose ainsi de voir grâce à la carte interactive ci-dessous quelles sommes les clubs ont investi pour bien figurer dans cette Ligue des champions. Nous avons décidé ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant