INTERACTIF. Ligue 1 : les enseignements du mercato à l'heure de la reprise

le
0
INTERACTIF. Ligue 1 : les enseignements du mercato à l'heure de la reprise
INTERACTIF. Ligue 1 : les enseignements du mercato à l'heure de la reprise

Le marché des transferts sera clos le 31 août à minuit. Les clubs de Ligue 1 n'ont toutefois pas attendu cette date limite pour faire des affaires. A l'heure de la reprise du championnat, avec la rencontre entre Reims et le PSG ce vendredi soir, il y a déjà quelques enseignements à tirer de ce mercato. Le club de la capitale et celui de Monaco, les deux plus grosses écuries du championnat, ont été sans surprise les deux grands animateurs de ce mercato.

Leparisien.fr vous propose donc de manière interactive de faire un point sur ce marché des transferts en Ligue 1 et suivra son évolution jusqu'à sa fermeture. Le tableau final vous permettra de retrouver l'ensemble des mouvements concernant les clubs de l'élite. Bonne visite !

Le PSG, club le plus dépensier

Le club parisien a signé le plus gros transfert de l'été avec la signature du Brésilien David Luiz pour 50 millions d'euros. Rien qu'avec ce joueur, le PSG a dépensé plus que tous ses concurrents réunis. Néanmoins, fair-play financier oblige, Paris n'a pas pu faire de folies et a dû renoncer à recruter Angel Di Maria, l'Argentin du Real Madrid. Derrière le club de la capitale, suivent bien plus loin, Monaco, Marseille, Montpellier ou encore Lorient.

Monaco le plus actif, Lens le plus discret

Si le PSG est largement en tête en termes de sommes dépensées pendant ce mercato, c'est l'AS Monaco qui a jusqu'ici connu le plus de mouvements, juste devant Bastia. Le club de la principauté, qui est l'autre mastodonte de la Ligue 1, a en effet largement renouvelé son effectif, grâce notamment à la plus grosse vente de ce mercato, la cession pour 80 M¤ du Colombien James Rodriguez au Real Madrid. Et si Falcao était vendu à son tour, le club de la principauté aurait la possibilité de dépenser encore davantage.

A l'inverse, c'est à Lens que le mercato a jusqu'ici été le moins animé. Et pour cause : les Lensois ont appris il y a seulement quelques jours qu'ils ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant