INTERACTIF. Le hit parade 2014 des politiques sur Twitter

le
0
INTERACTIF. Le hit parade 2014 des politiques sur Twitter
INTERACTIF. Le hit parade 2014 des politiques sur Twitter

Les voies de Twitter sont parfois impénétrables. «L'UMP soutient @MBarnier qui a toutes les qualités pour devenir un excellent président de la Commission européenne !» Grâce à ce micro-message -assorti d'une photo, certes- de soutien classique en période électorale, Jean-François Copé a écrit (hors membres du gouvernement) le tweet politique le plus retweeté de France en 2014. C'est en tout cas ce qu'indique le réseau social qui diffuse ce lundi un hit parade de l'année politique sur Twitter.

Avec plus de 17 000 Retweets, voilà l'ex-président de l'UMP et député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) sur la plus haute marche du podium, loin devant son meilleur ennemi François Fillon. Avec plus de 12 000 retweets pour «Avec ces #Municipales2014 est venu le temps du sursaut, le temps de l'expression démocratique d'une volonté de sanction et de réforme !», le député de Paris se classe deuxième en la matière.

L'UMP soutient @MBarnier qui a toutes les qualités pour devenir un excellent président de la Commission européenne ! pic.twitter.com/F9kqq79IV2-- Jean-François Copé (@jf_cope) March 6, 2014

Avec ces #Municipales2014 est venu le temps du sursaut, le temps de l'expression démocratique d'une volonté de sanction et de réforme !-- François Fillon (@FrancoisFillon) March 7, 2014

Avec son non moins classique «le 8 mars, faites connaissance des 10 actions pour les femmes en Poitou Charentes. Toutes les aides conditionnées au respect de l'égalité salariale», la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, complète le trio de de tête (plus de 5800 retweets). Aux quatrième et cinquième places, on retrouve Nicolas Sarkozy («J'aime passionnément mon pays et je ne suis pas un homme qui se décourage. NS», plus de 5400 retweets) et Jean-Luc Mélenchon («Rappelez ses promesses à François Hollande ! #Engagement59 #Palestine #Hollande», près de 4600 retweets).

Mais la palme revient ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant