Intempéries : trois départements en alerte, le trafic ferroviaire perturbé dans le sud

le
0
Intempéries : trois départements en alerte, le trafic ferroviaire perturbé dans le sud
Intempéries : trois départements en alerte, le trafic ferroviaire perturbé dans le sud

L'épisode pluvio-orageux actif se poursuit dans le sud de la France. Ce vendredi après-midi, trois départements sont toujours placés en vigilance orange par Météo-France: l'Hérault, le Gard et l'Ardèche. Dans son bulletin de 16 heures, le prévisionniste a en effet levé l'alerte pour la Lozère.

Dans le Var, qui n'est pas concerné par la vigilance, un gros orage a tout de même provoqué d'importantes perturbations du trafic routier, notamment à Toulon, et ferroviaire. Une femme de 76 ans est en outre décédée à Bandol, emportée par les eaux. La préfecture et les pompiers ont toutefois précisé que le lien avec les intempéries n'avait pas pu être établi avec certitude, la victime ayant également eu un problème cardiaque.

Depuis trois jours, les intempéries ont fait au moins cinq autres victimes : une septuagénaire est morte noyée dans le sud-est de l'Aveyron et quatre personnes sont mortes dans un camping de Lamalou-les-Bains (Hérault). Une personne est portée disparue dans le Gard.

VIDEO. Inondations dans le Gard : le village de Saint-Laurent sous le choc

Trafic ferroviaire perturbé. La SNCF a indiqué que plusieurs incidents perturbent le trafic entre Marseille et Nice, affectant notamment les trains grandes lignes. Une coulée de boue sur les voies a provoqué une première interruption du trafic entre Saint-Cyr-Les-Lecques et Bandol vers 12h30. Le trafic a depuis repris sur ce tronçon. Par ailleurs, un muret s'est effondré le long de la voie près de Carnoul, obstruant là encore les deux voies entre Toulon et Nice. Après une interruption, le trafic a pu également redémarrer, sur une seule voie. Enfin, l'incendie d'une armoire électrique en gare de Toulon, rapidement circonscrit, a forcé les pompiers à faire évacuer la gare pendant quelques temps.

Un tunnel fermé à Toulon. Le trafic routier est également grandement perturbé. A Toulon, «en raison des conditions météo, le tunnel est momentanément ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant