Intempéries : trois départements du sud-est en vigilance orange

le
1
Intempéries : trois départements du sud-est en vigilance orange
Intempéries : trois départements du sud-est en vigilance orange

De la pluie, encore plus de pluie. La perturbation qui a déjà causé de nombreux dégâts sur la Côte d'Azur perdure ce week-end et s'étend. Les cumuls d'eau et les risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrains continuent de croître. A 16 heures, Météo France a placé trois départements en vigilance orange pour pluie et inondation : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône et Var. Sur ces trois départements, les fortes pluies vont perdurer jusque dimanche en mi-journée prévoit en outre Météo France. Elles s'accompagneront localement d'orage. D'ici à dimanche en mi-journée ce seront de 50 à 80 mm qui tomberont sur des zones étendues. La limite pluie-neige sur les montagnes des Alpes-Maritimes se situera entre 1200 et 1500 m.

A cause de cette météo, le match de L1 OM-Valenciennes, qui devait se jouer samedi après-midi au Stade Vélodrome, a été reporté à une date ultérieure, pas encore connue, en raison de fortes pluies, a annoncé le club marseillais.

La ville d'Hyères (Var) a procédé en fin d'après-midi à l'évacuation préventive de tout un quartier, devant la montée des eaux du Gapeau sous l'effet des fortes pluies, a-t-on appris auprès du maire. Quelque 3.000 personnes pourraient être concernées par cette évacuation du quartier de l'Oratoire.

VIDEO. Intempéries dans le Sud-Est : 3 départements en vigilance orange

55 mm de pluies en 24 heures

Dans la matinée, seul le Var était en alerte orange aux crues ce samedi. L'organisme Vigicrues place ainsi sous surveillance l'Argens aval, vers Roquebrune-sur-Argens, de même que le Gapeau, vers Hyères. «Les seuils des premiers débordements devraient être atteints» en raison des fortes précipitations attendues entre ce samedi midi et dimanche après-midi. Au-delà du seul département du Var, Vigicrues insiste sur le fait que, «compte tenu des sols saturés, une vive réaction des cours d'eau, surtout côtiers, des départements du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 le samedi 18 jan 2014 à 13:41

    Y pas que dans le nord qu'il pleut, ailleurs aussi la preuve.