Intempéries : 13 départements toujours en alerte orange

le
0
Les prévisionnistes attendent 150 à 200 mm d'eau en 24 heures, mais surtout 300 mm, voire plus, sur l'ensemble de l'épisode, soit en moins de 48 heures. Photo d'illustration.
Les prévisionnistes attendent 150 à 200 mm d'eau en 24 heures, mais surtout 300 mm, voire plus, sur l'ensemble de l'épisode, soit en moins de 48 heures. Photo d'illustration.

Treize départements du quart sud-est étaient toujours en alerte orange mardi matin avec des pluies abondantes et des vents violents qui ont causé dès lundi soir des dégâts en Ardèche. Météo-France a ajouté lundi soir la Loire à la liste de départements placés en vigilance orange dès la fin d'après-midi : Ardèche, Drôme, Ain, Isère, Rhône, Saône-et-Loire, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Var et Vaucluse. Tous les départements de ce quart sud-est sont en vigilance orage et pluie-inondation. Ardèche, Drôme, Ain, Isère, Rhône, Loire, Saône-et-Loire sont en outre en vigilance vent. Mais, après avoir atteint leur "intensité maximale en cours de nuit de lundi à mardi, les vents violents cesseront mardi matin", a prévu Météo-France dans son bulletin de 4 heures, avec des rafales "de l'ordre de 90 à 100 km/h voire localement plus, 110 à 140 km/h sur le relief". Dans le Gard, les secours sont intervenus à deux reprises pour une chute d'arbre à Aramon et une cheminée tombée sur la chaussée à Rivière. Il n'y a pas eu de victime. Sur le front des pluies orageuses, un axe allant du nord-ouest du Gard vers les Cévennes ardéchoises, il est tombé en 24 heures "de 200 à 315 mm" d'eau. Météo-France prévoit que "les fortes pluies orageuses se poursuivent en cette fin de nuit et en journée de mardi" avant de cesser mercredi matin. Sur la totalité de cet "épisode cévenol", les cumuls de précipitations...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant