Intempéries : 13 départements en vigilance orange, un mort dans le Var

le
0
Intempéries : 13 départements en vigilance orange, un mort dans le Var
Intempéries : 13 départements en vigilance orange, un mort dans le Var

Treize départements ont été placés en vigilance orange jeudi après-midi par Météo France. Des fortes pluies accompagnées d'orages et de rafales de vent sont attendues dès jeudi soir sur le Gard, l'Hérault, le Tarn, l'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche et les deux départements corses. De fortes rafales de vent devraient également toucher les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, l'Ariège et la Haute-Garonne. Dans le Var, à La Londe-les-Maures, une femme a été retrouvée morte jeudi soir par les sapeurs pompiers où un violent orage a entraîné des inondations dans l'après-midi, a annoncé la préfecture.

Dans cette petite ville située entre Hyères et le Lavandou, des équipes de plongeurs menaient jeudi soir au bord d'un cours d'eau, le Maravenne, des recherches pour retrouver d'éventuels disparus, après des témoignages rapportant notamment qu'une voiture avait été emportée par les eaux, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Ce département, où des routes ont été coupées et des quartiers évacués, notamment à Hyères, reste en vigilance orange concernant une menace de crues. Des prévisions valables jusqu'à, au moins, vendredi 16 heures.

Depuis le mois d'août, les régions du sud, et particulièrement le Languedoc-Roussillon, ont été ravagées par quatre épisodes pluvieux. Des dizaines de milliers de personnes ont été touchées et les assurances prévoient des centaines de millions d'euros d'indemnisations. 

Au moins deux disparus à La Londe. Selon France Bleu Provence, deux ou trois personnes ont disparu à La Londe (Var), dont une femme dont la voiture a été emportée par les flots.

#METEO83 Deux ou trois personnes seraient portées disparues à la Londe emportées par le Maravenne selon @Prefet83-- France Bleu Provence (@bleuprovence) 27 Novembre 2014

#météo83 Deux personnes disparues à La Londe selon le maire, dont une femme qui aurait été emportée dans sa voiture dans le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant