Intempérie : les billets échangés ou remboursés

le
0
Les voyageurs qui n'ont pas pu prendre leurs trains ou leurs avions doivent prendre contact avec la compagnie qui a délivré le titre de transport.

L'épisode neigeux de ce début de semaine a semé la panique dans les transports. Annulations, retards, de nombreux voyageurs n'ont pu prendre leur train ou leur avion, se retrouvant avec un billet payé, mais non utilisé.

La loi prévoit, qu'en cas d'intempéries exceptionnelles, les compagnies de transports européennes, norvégienne, islandaise et suisse, doivent prendre leurs responsabilités et porter assistance à leurs passagers. L'argument de la force majeure ne peut pas être avancé pour ne pas rembourser les voyageurs ni couvrir les frais qu'ils ont dû engager du fait du dysfonctionnement du trafic.

Air France a annoncé un retour progressif à la normal de ses vols. La compagnie propose différentes options aux voyageurs qui sont restés cloués au sol depuis lundi 12 mars. Pour un vol annulé ou retardé de plus de cinq heures, il est possible soit de le reporter gratuitement jusqu'au 15 mars 2013 inclus ou de modifier la réservation sans frais au même tarif entre le 16 mars et le 29 mars sous réserve de disponibilité ou en payant la différence avec un autre tarif. Pour ceux qui souhaitent renoncer à leur voyage, il est également possible de demander le remboursement du billet, à l'exception des frais de service.

La compagnie à bas coût Ryanair prévoit aussi le transfert de réservation gratuit sur les autres vols disponibles ou le remboursement des billets non utilisés, au guichet ou bien sur son site internet.

Eurostar conseille à ses clients en possession d'une réservation pour aujourd'hui, de reporter leur voyage à partir de demain. En cas d'annulation de la desserte, les billets peuvent être remboursés ou échangés gratuitement pour voyager à une date ultérieure à compter de jeudi 14 mars.

Contacter par le figaro.fr, la SNCF ne nous a toujours pas répondu. Aucun message n'était disponible sur son site.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant