Intelligence artificielle, internet des objets... Publicis récompense 90 start-ups

le
0
Intelligence artificielle, internet des objets... Publicis récompense 90 start-ups
Intelligence artificielle, internet des objets... Publicis récompense 90 start-ups

À l'occasion du salon Viva Technology, qui s'est déroulé à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016, l'agence Publicis a récompensé 90 startups à l'origine à ses yeux de projets parmi les plus innovants du moment et qu'elle financera en partie.Toutes les grandes tendances technologiques du moment sont représentées dans la liste finale des 90, qu'il s'agisse de réalité virtuelle, de l'internet des objets ou encore de la sécurité des données.

Parmi les principaux projets retenus figure la startaup israélienne Emerald Medical Applications, spécialisée dans la dermatologie et qui utilise les dernières technologies en matière de reconnaissance d'image pour détecter voire anticiper de possibles cancers de la peau.

Autre entreprise israélienne plébiscitée, Wiseye est quant à elle spécialisée dans l'internet des objets. Les technologies que cette société développe lui permettent de proposer aux professionnels une vision très fine de leur stock et du comportement des consommateurs en magasin.

De son côté, la société française Recast.Ai travaille sur l'intelligence artificielle et permet de construire tout type de mini-robots destinés à des applications Web ou mobiles intégrant la technologie de la reconnaissance vocale.

Ces projets sont à découvrir en vidéo :

- Emerald Medical Applications : youtu.be/xHMW1ACJd8I- Recast.AI : youtu.be/Z7cInZLZGVU- Wiseye : youtu.be/B9O02F4Hcfs

Sur les 90 dossiers retenus, 23% proviennent des États-Unis, 18% de France et 14% du Royaume-Uni. À noter que 16% viennent des pays émergents. Chacun bénéficiera d'un investissement compris entre 10.000 et 500.000 euros.

Depuis janvier 2016, plus de 3.500 dossiers provenant de 130 pays ont été reçus, qu'il s'agisse de startups déjà établies ou de projets d'étudiants ou de Publicis Groupe. Les 90 projets retenus ont été choisis par un panel d'experts chez Publicis Groupe ainsi que par un jury de personnalités telles que Maurice Lévy ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant