Intel: publication mitigée pour le 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Intel a dévoilé mardi soir une publication mitigée, avec des chiffres meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé, mais accompagnés de prévisions inférieures aux attentes du marché pour celui en cours.

Le géant américain des microprocesseurs a vu son bénéfice net ajusté (non GAAP) s'accroitre de 21% à 3,9 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 80 cents par action alors que le consensus visait un BPA de 73 cents environ.

Cette hausse des bénéfices s'appuie sur une amélioration de la marge brute de 1,3 point à 64,8%, et sur une croissance de 9% du chiffre d'affaires à 15,8 milliards de dollars, là où les analystes n'espéraient en moyenne que 15,6 milliards.

'Ces résultats illustrent la transformation continuelle d'Intel en entreprise qui nourrit le cloud et des milliards de produits intelligents et connectés', commente le directeur général du groupe, Bryan Krzanich.

Toutefois, pour le quatrième trimestre, Intel n'anticipe qu'un CA entre 15,2 et 16,2 milliards de dollars et une marge brute ajustée de l'ordre de 63%, à comparer à des consensus de 15,9 milliards et 62,3% respectivement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant