Intel mise sur des caméras de commande gestuelle plus comptactes

le
0
Intel mise sur des caméras de commande gestuelle plus comptactes
Intel mise sur des caméras de commande gestuelle plus comptactes

À l’occasion du forum des développeurs d’Intel organisé à Shenzhen, en Chine, le PDG de la firme, Brian Krzanich, a présenté les nouvelles technologies sur lesquelles travaillent ses équipes en faisant la part belle à la commande gestuelle.Intel est le leader historique en matière de microprocesseurs. Ses puces figurent dans de nombreux PC de la planète, mais les temps changent, avec l’avènement des smartphones, tablettes et autres ordinateurs hybrides choisis au détriment des bons vieux ordinateurs. C’est pourquoi Intel a décidé de commercialiser Atom, un nouveau processeur compact, plus abordable et tout aussi puissant adapté aux appareils mobiles.

Intel essaie ainsi de ne pas se laisser distancer par la concurrence en termes de tablettes, de smartphone et de connectivité, mais l’entreprise californienne reste pionnière dans le domaine de la commande gestuelle, grâce à sa technologie de reconnaissance de mouvement RealSense.

RealSense est capable de mesurer la profondeur de champ et les mouvements pour différencier les gestes. Ces caméras ont déjà été intégrées dans bon nombre d’ordinateurs portables et de bureau.

Pendant sa conférence, Brian Krzanich a dévoilé un nouveau module de caméra assez compact pour être intégré dans un smartphone à écran 6 pouces. S’il venait à être adopté par les fabricants de combinés, il permettrait à terme de refuser un appel d’un simple mouvement de la main ou prendre un selfie en bougeant le doigt.

Mais pour garder un coup d’avance sur ses concurrents, Intel a aussi utilisé ce forum de développeurs en Chine pour annoncer son programme Mass Makerspace Accelerator, qui aidera la prochaine génération d’entrepreneurs et développeurs high-tech chinois à concrétiser leurs idées grâce à des investissements et du support technique.

Mais le PDG a gardé le meilleur pour la fin : il a fait une démonstration de domptage d'araignées robotisées avec un bracelet intégrant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant