Intel: dépasse les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Intel a dévoilé jeudi soir un bénéfice net ajusté (non GAAP) en augmentation de 4% à 3,9 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2016, soit 79 cents par action alors que le consensus visait un BPA de 75 cents environ.

Si le géant des microprocesseurs a vu sa marge brute ajustée se contracter de 1,7 point à 63,1%, ses revenus ont grimpé de 10% à 16,4 milliards de dollars, là où les analystes n'espéraient en moyenne qu'un peu moins de 15,8 milliards.

Cette croissance des revenus a été emmenée par les divisions solutions de mémoires non volatiles (+25%) et Internet des Objets (+16%), même si les divisions ordinateurs personnels et centres de données représentent toujours le gros de l'activité.

'Ce trimestre termine en beauté une année 2016 de records et de transformation', commente le directeur général Bryan Krzanich. Sur l'ensemble de l'exercice, Intel a réalisé un BPA ajusté de 2,72 dollars et des revenus de 59,5 milliards.

Pour l'ensemble de son exercice 2017, la direction d'Intel anticipe un bénéfice par action ajusté de 2,80 dollars, à plus ou moins 5% près, une marge brute ajustée de l'ordre de 63%, et un chiffre d'affaires stable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant