Intel: abaisse ses objectifs et va supprimer des postes.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la présentation de ses résultats de premier trimestre mardi soir, Intel a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en cours et a fait part de mesures de restructurations pour accompagner son évolution.

Le géant des microprocesseurs ne prévoit plus qu'une croissance de l'ordre de 5% de ses revenus en 2016, et non plus de 5 à 10%, et réduit sa prévision de marge brute ajustée (à plus ou moins deux points près) à 62%, contre 63% en estimation précédente.

En données ajustées (non GAAP) et en comparaison annuelles, le bénéfice net a augmenté de 19% à 2,6 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit un bénéfice par action de 54 cents dépassant de sept cents en consensus.

La marge brute ajustée s'est améliorée de 1,3 point d'une année sur l'autre pour atteindre 62,7%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 8% à 13,8 milliards, croissance tirée notamment par les divisions data centers (+9%) et Internet des objets (+22%).

'Ces deux segments constituent désormais les principaux moteurs de croissance', souligne le directeur général d'Intel Brian Krzanich, ajoutant que le groupe est de moins en moins centré sur les puces pour PC.

Par ailleurs, pour accompagner cette transformation du groupe, la direction a annoncé des mesures de restructurations qui se traduiront par la suppression de 12.000 postes dans le monde (soit 11% de ses effectifs) d'ici la mi-2017.

Ce programme, qui se traduira par une charge de 1,2 milliard de dollars dans les comptes du deuxième trimestre, doit générer 750 millions de dollars d'économies de coûts cette année et 1,4 milliard en rythme annualisé à la mi-2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant