Intégrer des SCPI dans son assurance vie

le
0

L'un des avantages de l'assurance vie est de permettre la constitution d'un portefeuille d'investissement varié. Il est ainsi possible et judicieux d'intégrer des SCPI à son contrat.

SCPI : de quoi s'agit-il ?

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un dispositif d'investissement collectif. Il permet d'investir dans un bien immobilier commercial, dans des bureaux ou logements. L'avantage est de donner accès à des locaux divers, aussi bien en région parisienne qu'en province ou à l'international. Plutôt que de réaliser une acquisition immobilière en direct, on peut souscrire des parts avec des fonds limités. Les SCPI peuvent donc être intégrées à un contrat d'assurance vie, au même titre que des fonds en euros ou actions.

SCPI : un bon rendement

Il est intéressant d'intégrer des SCPI à son assurance vie car le rendement est assez attractif. Il varie de 4,5 à 6% pour des SCPI de bureaux et commerces, une solution qui devrait d'ailleurs se développer à l'avenir. Le bon rendement est associé à la fiscalité intéressante de l'assurance vie. L'investisseur évite ainsi la taxation des revenus fonciers à l'impôt sur le revenu. Quant aux prélèvements sociaux, ils sont seulement payés lors du rachat du contrat d'assurance vie.

Des revenus immédiats

Dans une assurance vie, dès la souscription de parts de Société Civile de Placement Immobilier, les revenus du trimestre d'entrée dans le capital sont perçus. De plus, la souscription par le biais d'une assurance vie est moins chère qu'en direct. Une décote est appliquée selon la SCPI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant