Intégration : ce que contient le rapport détonant remis à Matignon

le
198
Intégration : ce que contient le rapport détonant remis à Matignon
Intégration : ce que contient le rapport détonant remis à Matignon

La refondation de la politique d'intégration, annoncée en juillet dernier, est en route. Et selon les conclusions rendues par plusieurs groupes de travail ayant planché sur le sujet depuis l'été, il devrait y avoir du changement. Parmi les mesures préconisées dans un rapport en cinq volets, publié jeudi soir sur le site de Matignon, figurent notamment l'abandon du terme «intégration», le retour du voile à l'école et la création d'un «délit de harcèlement racial».

Le Premier ministre, qui tiendra une réunion interministérielle début janvier pour bâtir sa feuille de route, a annoncé son intention de prendre le temps du débat sur ce sujet de fond. Mais ces idées font d'ores et déjà bondir l'opposition.

Ce rapport, dont les conclusions ont été remises au Premier ministre le 13 novembre, est le fruit du travail de cinq commissions thématiques, auxquelles ont participé des représentants des services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations, des partenaires sociaux ainsi que des chercheurs et experts.

Le retour du voile à l'école? C'est sans doute la mesure qui devrait être la plus débattue. Le rapport préconise en effet de faire demi-tour par rapport à la législation actuelle sur ce sujet. Est aussi visée la circulaire de mars 2012 sur l'accompagnement des sorties scolaires qui empêche les mamans voilées d'accompagner les élèves lors des sorties scolaires.

Remise à plat de l'Histoire. Un travail «de (re)mise à plat de l'histoire de la France est nécessaire», estiment aussi les auteurs. «L'histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des 'grands hommes' blancs et hétérosexuels», constate ce rapport décidément détonant. «Il y a donc un enjeu fort à faire évoluer le panthéon des figures censées incarner les grands mouvements, les époques et les dynamiques plurielles de la société», y lit-on encore. L'histoire des mouvements de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ZvR le mardi 17 déc 2013 à 11:07

    Bienvenue dans le monde merveilleux du muticultural-socialisme.

  • flexmoul le lundi 16 déc 2013 à 14:53

    Développement de la CMU - "adaptation" des enseignants aux "publics" - bref vous les blancs mâles et hétéros, préparez vous au bourrage de crâne et à des difficultés d'intégration

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:18

    6-La Hollande s'est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel fait, du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !!! 86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE.CA DEVRAIT ÊTRE 100 %. LE FEREZ-VOUS ?

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:17

    5-Le texte prévoit la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Le Gvt va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burka et ce à compter de janvier 2014.

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:17

    4-La politique d'intégration sera plus exigeante. Les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gvt va prendre des mesures coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et lois hollandaises. Le Gvt va cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (alors qu'ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, "il n'appartient pas au gvt et aux fonds publics d'intégrer les immigrants".

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:16

    3-le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle. Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gouvernement et tout son peuple. Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande. (En France AUSSI)…

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:16

    2-Un nouveau texte présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit: «Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple Hollandais. (En France AUSSI)…

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:16

    1-Prenons modèle car les français, et les Canadiens, sont comme les hollandais… dont 6 % de la population est musulmane, rejette le multiculturalisme : Le gvt lasse de se faire piétiner par les musulmans abandonne son multiculturalisme, qui n'a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.

  • knbskin le samedi 14 déc 2013 à 18:43

    Ben fgino, TOUS les Arabes ont FORCEMENT du sang juif ... comme nous sommes certainement tous (moi le premier en tant que Corse et un peu Provençal) descendants de Mahomet ! :-D

  • fgino le samedi 14 déc 2013 à 18:43

    c'est plus un couac le 000 c'est les pieds dans le tapis !!!