Intégration : Ayrault traite Copé «d'irresponsable» et de «menteur»

le
41
Intégration : Ayrault traite Copé «d'irresponsable» et de «menteur»
Intégration : Ayrault traite Copé «d'irresponsable» et de «menteur»

Après les coups de boutoir de l'UMP contre le rapport sur l'intégration, publié jeudi soir sur le site de Matignon, Jean-Marc Ayrault réplique ce vendredi par une charge au canon contre Jean-François Copé. Le Premier ministre qualifie le patron de l'opposition d'«irresponsable» et de «menteur».

Alors que toute la matinée, la droite s'est insurgée contre les mesures préconisées dans le rapport sur l'intégration, y voyant une promotion du communautarisme, Jean-Marc Ayrault s'est fendu d'une très ferme mise au point. Il a souligné que «ce n'est pas parce qu'(il reçoit) des rapports que c'est forcément la position du gouvernement». Le gouvernement ne veut «évidemment pas» réintroduire les signes religieux à l'école, a-t-il précisé.

«M. Copé est à côté de la plaque»

Et de cibler personnellement le président du principal parti d'opposition. «M. Copé est à côté de la plaque», a-t-il taclé. «Faire le procès au gouvernement de la République que je dirige, que nous voudrions abandonner le modèle républicain d'intégration, celui des droits et des devoirs, celui de la République démocratique laïque et sociale, c'est une injure», a tonné le Premier ministre. «Je le prends comme tel et je ne laisserai pas passer ce qui est en train de se faire.»

«M. Copé a un problème, l'UMP a un problème. C'est son électorat qui file de plus en plus vers l'extrême droite et le FN. Il ne sait pas le retenir, au point de mentir», a enchaînéJean-Marc Ayrault, dénonçant une pratique «anti-républicaine», «pas digne du chef d'une grand parti». «Il va jusqu'à dire que nous voudrions réintroduire les signes religieux à l'école, le voile à l'école. Mais de quoi parle-t-il? Est-ce qu'on a dit ça une fois? A-t-on cette intention? Evidemment pas. Moi-même, j'ai voté pour la loi interdisant les signes religieux à l'école.»

Copé y voit un signe de «panique»

La réplique ne s'est pas fait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:28

    6-La Hollande s'est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel fait, du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !!! 86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE.CA DEVRAIT ÊTRE 100 %. LE FEREZ-VOUS ?

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:28

    5-Le texte prévoit la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Le Gvt va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burka et ce à compter de janvier 2014.

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:27

    4-La politique d'intégration sera plus exigeante. Les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gvt va prendre des mesures coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et lois hollandaises. Le Gvt va cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (alors qu'ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, "il n'appartient pas au gvt et aux fonds publics d'intégrer les immigrants".

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:27

    3-le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle. Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gouvernement et tout son peuple. Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande. (En France AUSSI

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:27

    2-Un nouveau texte présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit: «Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple Hollandais. (En France AUSSI)…

  • mlaure13 le samedi 14 déc 2013 à 19:26

    1-Prenons modèle car les français, et les Canadiens, sont comme les hollandais… dont 6 % de la population est musulmane, rejette le multiculturalisme : Le gvt lasse de se faire piétiner par les musulmans abandonne son multiculturalisme, qui n'a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.

  • psdi le samedi 14 déc 2013 à 19:00

    @dsta : "en pensant vouloir faire taire l'opposition". Mais non, je t'aide "pas faire taire" mais tout simplement DIVISER l'opposition pour mieux REGNER. C'est fou comme il faut TOUT leur mâcher.

  • dsta le samedi 14 déc 2013 à 18:46

    Zero est un incompétent notoire qui n'est pas capable de diriger la moindre équipe, ni de gérer quoi que ce soit! ...Il commande des rapports pour lesquels il ne sait même pas qu'il faut faire des points d'étape pour contrôler et recadrer les dérives !...et il agit en STALINIEN en pensant vouloir faire taire l'opposition! C'est un fantoche !!!

  • M2766070 le samedi 14 déc 2013 à 16:19

    zayro dit que les electeurs de la dte file o FN qu il se rassure y a pas que ceux de la dte !!! pti kon

  • M4760237 le samedi 14 déc 2013 à 13:51

    la chasse aux voix fait dire n'importe quoi au PS et à ses sympathisants