INTEGRAGEN : succès d'une augmentation de capital réservée

le
0

Succès d’une augmentation de capital réservée

Evry, 10 juillet 2012 - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce avoir réalisé une augmentation de capital réservée d’un montant de 2 millions d’euros auprès de fonds gérés par A Plus Finance.

Cette levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans les avancées d’IntegraGen dans le diagnostic moléculaire et salue la performance de ses activités de services génomiques. S’ajoutant à une solide situation de trésorerie, ces capitaux soutiendront le développement de tests génétiques dans le cancer du foie et du colon ainsi que la poursuite des efforts de commercialisation et de R&D dans le diagnostic moléculaire de l’autisme.

Bernard Courtieu, Président Directeur d’IntegraGen, déclare : « Nous sommes particulièrement satisfaits de cette levée de fonds réalisée dans des conditions de marché très difficiles. Elle confirme la confiance des investisseurs dans les perspectives d’IntegraGen, en particulier dans le diagnostic moléculaire de l’autisme, avec la commercialisation d’un test cette année aux Etats-Unis, mais aussi dans l’oncologie. Grâce à une situation financière très solide, nous poursuivrons nos efforts de développement avec encore plus de sérénité ».

IntegraGen

Créée en 2000, IntegraGen est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et l’identification de bio-marqueurs génétiques pour le développement et la commercialisation de produits et services de diagnostic moléculaire. IntegraGen a pour mission de proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic,. IntegraGen et sa filiale américaine IntegraGen Inc. visent principalement la prévention et la gestion proactive des maladies complexes débilitantes, en apportant la meilleure réponse aux besoins des patients, cliniciens et associations. La division Business Genomic Services d'IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du séquençage et du génotypage pour la recherche scientifique. Avec une recherche et une propriété intellectuelle essentiellement tournées vers l'autisme et l'oncologie, la stratégie d'IntegraGen est d'offrir une gamme de produits et services de diagnostic moléculaire à forte valeur ajoutée, favorisant la médecine personnalisée pour les maladies complexes.

Au 31 décembre 2011, IntegraGen comptait 26 collaborateurs. La Société a publié au titre de 2011 un chiffre d’affaires Services de 4,6 M€. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen Inc., basée à Cambridge, MA.

IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT)

Plus d’informations sur le site internet :www.integragen.com

Contacts

IntegraGen

Bernard Courtieu

Président Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 60 91 09 00

Laurence Riot Lamotte

Directeur Administratif et Financier

contact@integragen.com

Tél. : +33 (0)1 60 91 09 09

NewCap.

Relations Investisseurs et Relations Médias

Axelle Vuillermet / Nicolas Merigeau

integragen@newcap.fr

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant