IntegraGen signe un accord de licence exclusif avec the Johns Hopkins University et Massachusetts General Hospital concernant le test génétique de l'autisme ARISk

le
0

Communiqué

Evry (France) - 11 Avril 2011 - IntegraGen, société de biotechnologie spécialisée en services génomiques et dans le développement de produits et services de diagnostic moléculaire, annonce la signature d'un accord exclusif de commercialisation avec The Johns Hopkins University et Massachusets General Hospital.

Cet accord concerne le test génétique de l'autisme-ARISk-incluant la mutation du gène JARID2.

Les chercheurs de The Johns Hopkins University School of Medicine, Massachussetts General Hospital et IntegraGen ont mis en évidence la présence chez les personnes atteintes d'autisme d'une variation du gène JARID2, caractérisée en tant que polymorphisme génétique (SNP).

IntegraGen a récemment démontré que le risque d'autisme est augmenté chez les enfants ayant un aîné atteint de ce syndrome lorsque la mutation du gène JARID2 est combinée avec la présence d'autres SNP.

Bernard Courtieu, Président Directeur Général déclare:

"Cet accord de licence confirme l'accès exclusif d'IntegraGen aux marqueurs génétiques dont l'association avec l'autisme a été démontrée.

Le développement de tests incluant le polymorphisme génétique (SNP) ainsi que d'autres marqueurs génétiques permettra d'identifier plus rapidement le risque d'apparition d'autisme chez les enfants et facilitera en conséquence un diagnostic et une prise en charge plus précoces."

IntegraGen, dont le siège social se trouve à Evry se consacre à la recherche génétique ainsi qu'à la fourniture à la communauté scientifique de services génomiques de pointe.

La société dispose également d'une filiale nord-américaine située à Cambridge (Massachusetts).

IntegraGen dispose d’un portefeuille de Propriété Intellectuelle dans les domaines de l'autisme et de l'oncologie. La société a récemment signé avec Transgenomic, inc aux Etats-Unis un accord de licence concernant le test de prédisposition familiale au risque d'autisme ARISk (www.arisktest.com). Ce test évalue le risque d'autisme chez des enfants ayant un aîné atteint de ce syndrome.

A Propos d’IntegraGen

Créée en 2000 et située au Genopole d’Evry, IntegraGen se consacre à la recherche et l’identification de bio-marqueurs génétiques ainsi qu’au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic moléculaire. La stratégie d’IntegraGen consiste à proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic, de traitement et de thérapie, essentiellement dans le domaine de l’autisme et l’oncologie. La division Business genomic Services d’IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage pour la recherche scientifique.

IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT).

Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

Contacts

IntegraGen

Bernard Courtieu

Président Directeur Général

Contact@integragen.com

Tel: +33 (0)1 60 91 09 00

Patrick Court

Directeur général délégué

Contact@integragen.com

Tel: +33 (0)1 60 91 09 09

LT Value - Relations Investisseurs et Communication Corporate

Relations Investisseurs : Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin

nancy.levain@ltvalue.com / maryline.jarnoux-sorin@ltvalue.com

Presse: Antoinette Darpy

antoinette.darpy@ltvalue.com

Tel: +33 (0)6 72 95 07 92

Phone: +33 (0)1 44 50 39 30 - +33 (0)6 72 28 91 44


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant