INTEGRAGEN : séquençage de plus de cent métastases de cancer du sein, et présentation des résultats par une équipe française (Centre Léon Bérard, Lyon et Gustave Roussy cancer Campus, Villejuif), lors du Breast Cancer Symposium de San Antonio (Texas, U

le
0

Pour recevoir toute l’information financière d’InteGragen en temps réel, faites-en la demande par mail à integragen@newcap.fr Votre inscription sera immédiate.

San Antonio, Texas, Etats-Unis et Evry, France, le 19 décembre 2013 - IntegraGen (FR0010908723 - ALINT), société de biotechnologie et acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce la présentation des résultats d’un projet de séquençage de plus de cent couples, ADN constitutionnel / ADN de métastases de cancer, lors du Breast Cancer symposium de San Antonio, principal congrès international sur le cancer du sein, le vendredi 13 décembre.

Le séquençage de plus de deux cents exomes (partie codante du génome) a été réalisé par IntegraGen dans le laboratoire de recherche génomique d’Evry à l’automne 2013, démontrant à nouveau le leadership d’IntegraGen dans les prestations de séquençage à haut débit, ainsi que l’intérêt de ces techniques pour la recherche en cancérologie.

Ces travaux ont été présentés par le Dr. Thomas Bachelot, du centre Léon Bérard de Lyon sur des échantillons prélevés dans le cadre de l’étude SAFIR 01. SAFIR 01 a été la première étude clinique à démontrer, dans la pratique réelle et sur une large échelle (423 patientes incluses) au plan national, la faisabilité technique de la conduite d’analyses sur l’ensemble du génome tumoral à partir de biopsies métastatiques, afin de définir le traitement ciblé le plus adapté pour les patientes. Promue par UNICANCER et coordonnée par le Pr Fabrice André de Gustave Roussy (Villejuif), SAFIR 01 a été menée entre 2011 et 2012.

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir réalisé dans des délais courts le séquençage de plus de deux cents exomes pour UNICANCER et Gustave Roussy » déclare Bernard Courtieu, PDG d’IntegraGen. «Les travaux présentés  lors du Breast Cancer symposium  positionnent  au plus haut niveau international les équipes de recherche françaises. Par ailleurs, ils confirment le rôle majeur d’IntegraGen dans la réalisation d’études reposant sur le séquençage et l’efficacité de nos équipes ».


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant