IntegraGen - Résultats du 1er semestre 2010

le
0
  • Croissance régulière du chiffre d'affaires
  • Contrôle étroit des coûts
  • Lancement d'ARISk aux US, premier test pour évaluer le risque d'autisme chez les enfants ayant un aîné atteint de ce syndrome

    EVRY, MARDI 12 OCTOBRE 2010 - La société IntegraGen, société française de diagnostic moléculaire, communique aujourd'hui ses résultats du 1er semestre 2010. Les comptes du 1er semestre 2010 ont été examinés par le Conseil d'administration qui s'est tenu le 30 septembre 2010.



    Bernard Courtieu, Président Directeur Général déclare : " Les résultats du 1er semestre 2010 sont parfaitement en ligne avec nos objectifs. Ils reflètent la solidité de notre activité de services en génomique et notre capacité à nous imposer comme un fournisseur de référence de technologie de pointe. Notre partenaire aux USA, Transgenomic (TBIO-BB) a également lancé sur le marché américain, ARISk, le premier test permettant d'évaluer le risque d'autisme chez les enfants ayant un aîné atteint de ce syndrome. Transgenomic a été en mesure de valider et d'intégrer ce test dans son portefeuille et de le proposer aux cliniciens en juin dernier, ce qui permettra à IntegraGen de commencer à percevoir les recettes de cet accord de licence à partir du 2ème semestre 2010 ".

    ACTIVITÉ
  • Autisme : lancement d'ARISk aux US
    En février 2010, IntegraGen a signé un accord de licence exclusive aux US avec Transgenomic pour l'exploitation de sa propriété intellectuelle. Cet accord permet à Transgenomic de développer et commercialiser un test génétique visant à évaluer le risque d'autisme chez les enfants ayant un aîné atteint de ce syndrome. Transgenomic a développé ce test au sein de son laboratoire accrédité CAP et certifié CLIA et le lancement du test ARISk a eu lieu aux Etats-Unis en juin 2010.

  • Oncologie
    IntegraGen, a lancé un projet dans l'oncologie en novembre 2009, en vue de créer un centre de référence pour la validation des biomarqueurs en oncologie.
    Deux biomarqueurs innovants d'IntegraGen seront lancés d'ici 2013 via cette plateforme dans le domaine du diagnostic du Carcinome hépato-cellulaire (CHC) et du Cancer colorectal métastatique (CCRM).
    Ce projet a reçu en 2010 la labellisation de Medicen en tant que projet coopératif de R&D.

    ELEMENTS FINANCIERS
  • Compte de résultat
    Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 s'établit à 1,485 million d'euros. La société n'ayant pas produit de comptes consolidés pour le 1er semestre 2009, ce chiffre est à comparer à 1,127 million d'euros de facturations clients pour la même période de l'exercice précédent, soit une progression de 32%. La croissance de l'activité a été tirée par toutes les lignes de services en génomique dont notamment le "séquençage à très haut débit" qui a connu une forte croissance après son lancement en 2009 traduisant ainsi la demande pour ce type de technologie complexe.
    A ce niveau, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 représente une proportion de 53% du chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'année 2009.
    Le résultat opérationnel s'inscrit en perte à hauteur de 1,3 million d'euros au 1er semestre 2010 en progrès sensible par rapport à la perte de 3,2 millions constatée pour l'ensemble de l'exercice 2009. Cette amélioration de la rentabilité s'explique par un strict contrôle des coûts liés aux achats de consommables ainsi qu'aux charges externes.
    Le résultat net correspond à une perte de 1,2 million d'euros à comparer à une perte de 2,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2009. A noter qu'au cours du 1er semestre 2010, ce résultat a été impacté par une charge exceptionnelle de 0,4 million d'euros relative aux frais d'IPO.

  • Bilan
    Au 30 juin 2010, IntegraGen dispose d'une trésorerie de 7,6 millions d'euros contre 1,5 million d'euros au 31 décembre 2009. Cette augmentation significative est liée au placement privé survenu en préalable à la cotation du titre réalisée en juin 2010.

    PERSPECTIVES
    IntergraGen confirme son objectif d'atteindre un résultat équilibré en 2013.

    INTEGRAGEN
    Créée en 2000 et située au Genopole d'Evry, IntegraGen se consacre à la recherche et l'identification de bio-marqueurs génétiques ainsi qu'au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic moléculaire. La stratégie d'IntegraGen consiste à proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic, de traitement et de thérapie, essentiellement dans le domaine de l'autisme et l'oncologie. La division Business genomic Services d'IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage pour la recherche scientifique.
    IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT).
    Plus d'informations sur le site internet : www.integragen.com

    CONTACTS

    INTEGRAGEN
    Bernard Courtieu
    Président Directeur Général
    Contact@integragen.com
    Tel : +33 (0)1 60 91 09 00

    Patrick Court
    Directeur Général Délégué
    Contact@integragen.com
    Tel : +33 (0)1 60 91 09 09

    LT VALUE
    Relations Investisseurs
    Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin
    nancy.levain@ltvalue.com / maryline.jarnoux-sorin@ltvalue.com
    Tel : +33 (0)1 44 50 39 30 - +33 (0)6 72 28 91 44
    Relations Presse
    Antoinette Darpy
    antoinette.darpy@ltvalue.com
    Tel : +33 (0)6 72 95 07 92

    COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE



    BILAN CONSOLIDE



    TABLEAU DE VARIATION DES FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDE



    Les comptes consolidés et ceux de la maison mère (SA - France) ont été établis par KPMG.
    Les comptes de la filiale américaine (INC - USA) ont été établis par PRAMEX.
    Les comptes semestriels ne sont pas certifiés.


    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant