Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IntegraGen présente les données d'une nouvelle version du test ARISk® lors du 13ème congrès annuel de l'IMFAR (International Meeting for Autism Research)
information fournie par Boursorama 19/05/2014 à 10:11

Cambridge, Massachusetts, le 19 mai 2014 - IntegraGen (FR0010908723 - ALINT), acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude scientifique lors du congrès international de l'IMFAR (International Meeting for Autism Research) qui s'est tenu à Atlanta, en Géorgie. Cette étude porte sur la capacité à prédire le risque de troubles du spectre autistique (TSA) chez les enfants présentant des signes de retard de développement ou d'autisme. Portant sur près de 3 000 enfants atteints de TSA et incluant 3000 contrôles, elle a permis de mettre en évidence plus de 1 700 variants génétiques communs, identifiés comme étant associés à l'autisme.

Amélioration des capacités du test ARISK® à prédire le risque de TSA
«Cette étude nous a permis d'identifier des variants génétiques communs associés à un risque accru de développer la maladie», a déclaré l'auteur de l'étude, le Docteur François Liebaert, VP, Directeur de la R&D et des affaires médicales d'IntegraGen. « Les résultats ont été obtenus en analysant les données cliniques et génétiques de plusieurs cohortes qui comprenaient à la fois des individus atteints de TSA et des populations « contrôle » non affectées. Ils ont permis d'identifier des variants génétiques communs plus souvent présents chez les individus atteints de TSA.»

Valeurs associées

Euronext Paris -0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.