INTEGRAGEN présente des résultats positifs au congrès 2016 de l'Asco sur le biomarqueur miR-31-3p

le
0

(AOF) - IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d'échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l'oncologie, annonce avoir présenté des résultats cliniques positifs sur son biomarqueur miR-31-3p lors du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tient actuellement à Chicago aux Etats-Unis.

Les données présentées sont fondées sur une analyse de l'expression du biomarqueur miR-31-3p dans les tumeurs de 370 patients atteints d'un cancer colorectal métastatique (CCRm) sans mutation des gènes RAS et inclus dans l'essai clinique FIRE-3 (AIO KRK- 0306).

L'étude a confirmé que l'expression de miR-31-3p est un marqueur prédictif de la survie et de la réponse au traitement par anti-EGFR. L'étude a également démontré que les patients, dont l'expression du miR-31-3p est en dessous d'un seuil prédéfini et qui sont traités par Folfiri plus cetuximab, ont une survie globale médiane plus longue d'un an, une réduction de 40% du risque de décès et une meilleure réponse au traitement par rapport aux patients traités par Folfiri plus bevacizumab. Aucune différence n'a été observée dans les résultats entre les deux groupes pour les patients dont l'expression du miR-31-3p se situe au-dessus du seuil prédéfini. Ces résultats soulignent donc que le test d'expression du miR-31-3p chez les patients atteints de CCRm RAS WT permet de définir la première ligne de traitement la plus bénéfique.

L'étude FIRE-3 confirme les résultats publiés ces dernières années. De plus, elle a permis de valider une valeur de seuil prédéfinie. Il est donc désormais possible de disposer d'un test qui permettra aux cancérologues de choisir le traitement ciblé le plus efficace en fonction des caractéristiques génétiques de la tumeur, selon le seuil d'expression du biomarqueur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant