IntegraGen: pertes creusées en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - IntegraGen affiche une perte nette de 1,5 million d'euros au titre de 2015, à comparer avec la perte d'un million en 2014, et une perte d'exploitation de 2,3 millions contre 1,7 million sur l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires baisse de 7% à 5,6 millions d'euros, après huit années consécutives de hausse. IntegraGen enregistre néanmoins une hausse des prises de commande de 23% par rapport à l'année antérieure.

La société spécialisée dans le décryptage du génome humain précise que la baisse de son chiffre d'affaires est principalement liée au recul des prix sur le segment 'prestations de R&D' alors que l'activité se maintient en volume.

Les charges d'exploitation augmentent de 4% à 8,2 millions d'euros, hausse qui provient des frais de personnel, en lien avec l'augmentation des effectifs moyens au cours de la période, et des consommables, en raison de la hausse du dollar.

La trésorerie nette à fin 2015 s'élève à cinq millions d'euros contre 5,2 millions à fin 2014. La consommation opérationnelle de cash, hors augmentation de capital et hors avance remboursable, recule de 12% à 1,5 million.

'La transition vers les segments cliniques à forte valeur ajoutée s'accentuera en 2016 avec en particulier les développements d'un marqueur en cancérologie et du logiciel ICE', déclare le PDG Bernard Courtieu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant