Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

INTEGRAGEN obtient les droits de licence à l'échelle mondiale pour deux signatures moléculaires dans le cancer du foie
information fournie par Boursorama 02/12/2014 à 09:15

Pour recevoir toute l'information financière d'INTEGRAGEN en temps réel, faites-en la demande par mail à integragen@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.


Obtention d'un accord octroyant à IntegraGen les droits de licence à l'échelle mondiale pour deux signatures moléculaires dans le cancer du foie


Evry, France, le 2 décembre 2014 - IntegraGen (FR0010908723 – ALINT – Eligible PEA-PME), acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l'autisme annonce aujourd’hui avoir conclu avec Inserm Transfert et l’Université PARIS DESCARTES un accord donnant à la société les droits de licence à l'échelle mondiale pour deux signatures moléculaires du carcinome hépatocellulaire (CHC) utilisées pour le suivi des patients ayant un cancer du foie. Ces signatures constituent un ensemble comprenant 55 gènes qui permettent une distinction entre les tumeurs hépatiques bénignes et malignes et leurs différents sous-types histologiques. Un premier sous-ensemble de 16 gènes permet de classer les patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire (CHC) en six groupes distincts, permettant ainsi d’étudier les réponses thérapeutiques aux traitements dans ces différents groupes. La deuxième signature se compose de 5 gènes, elle est prédictive du pronostic clinique de patients atteints de CHC traités par résection chirurgicale.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.