IntegraGen Installe sa filiale américaine à Cambridge Massachusetts

le
0

Communiqué

Cambridge, MA, 27 octobre 2010 - La société IntegraGen, société française de diagnostic moléculaire, spécialisée dans l’autisme et l’oncologie annonce aujourd’hui le développement de sa présence aux Etats Unis et l’installation du siège de sa filiale nord américaine à Cambridge, Massachusetts. Le nouveau bureau sera opérationnel à compter du 1er novembre 2010 et IntegraGen Inc déploiera depuis cette base ses activités de développement clinique focalisées sur la détection précoce des enfants à fort risque d’autisme.

"Notre décision d’installer le siège de la filiale américaine d’IntegraGen à Cambridge est le résultat des efforts et des engagements pris par l’état du Massachusetts pour attirer et soutenir les sociétés du domaine des sciences de la vie, de la proximité d’institutions académiques de renommée mondiale, et du niveau élevé de formation et de qualification du personnel de la région" a déclaré Bernard Courtieu, PDG d’IntegraGen, SA. "Nous sommes convaincus que nous avons choisi l’endroit l’idéal pour développer notre activité aux Etats Unis en renforçant les liens déjà existants qui unissent de nombreuses sociétés françaises au Commonwealth du Massachusetts."

Le siège d’IntegraGen SA est situé en France à Evry sur le site de la Génopole. La société est spécialisée dans la recherche de marqueurs génétiques et elle utilise sa plateforme de génomique pour fournir des services de génomique de pointe aux centres de recherche publics et privés. IntegraGen a également développé ses propres outils de diagnostic dans le domaine de l’autisme, où son effort contribue à identifier des marqueurs génétiques liés au risque d’autisme, et dans le domaine de la cancérologie, où elle développe des outils de caractérisation génétique de tumeurs. La société a récemment établi un accord de licence avec la société Transgenomic Inc aux Etats Unis qui lui permet de proposer aux cliniciens et aux patients le test ARISk (www.arisktest.com), premier test génétique d’évaluation du risque d’autisme chez les enfants dont un ainé est déjà affecté par l’autisme.

"Nos initiatives dans le domaine des Sciences de la Vie ont été couronnées de succès et nous avons attiré des sociétés spécialisées nationales et internationales comme IntegraGen, en leur permettant de s’installer et de créer des emplois au Massachusetts" a indiqué le Gouverneur Deval Patrick. "Nous accueillons Integragen avec enthousiasme à Cambridge dans le groupe de sociétés pionnières qui ont fait du Commonwealth un des leaders de l’industrie des sciences du vivant. De plus, ayant récemment signé la législation qui étend la couverture de l’assurance maladie à l’autisme, je suis particulièrement heureux qu’IntegraGen apporte en premier lieu son savoir faire en matière de tests génétiques au Massachusetts".

"Le Massachusetts est un endroit idéal pour les sociétés du domaine des sciences de la vie, qu’elles soient américaines ou internationales et nous accueillons IntegraGen avec joie dans notre Super Cluster" a déclaré Dr. Susan Windham-Bannister, Président & CEO du Massachusetts Life Sciences Center. "Nous souhaitons pouvoir collaborer en partenariat avec cette société qui s’installe et va croitre ici dans le Massachusetts".

"Nous nous réjouissons d’ouvrir nos bureaux à Cambridge et d’étendre notre présence aux Etats-Unis" a pour sa part indiqué Larry Yost, Vice-President de la filiale U.S. d’IntegraGen. "Nous avons particulièrement apprécié le support que l’office du Massachusetts pour le commerce International et le Life Sciences Center nous a fourni tout au long du processus de choix des locaux et d’installation."

“Nous sommes heureux d’accueillir une société internationale supplémentaire au Massachusetts. La décision d’IntegraGen de s’installer ici est à exemplaire de la diversité et de l’attractivité de notre pôle sciences de la vie, un pôle rendu toujours plus fort à chaque nouvelle implantation de société" ajoute Tedd Carr, Directeur exécutif du MOITI

A Propos d’IntegraGen

Créée en 2000 et située au Genopole d’Evry, IntegraGen se consacre à la recherche et l’identification de bio-marqueurs génétiques ainsi qu’au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic moléculaire. La stratégie d’IntegraGen consiste à proposer aux cliniciens de nouveaux outils personnalisés de diagnostic, de traitement et de thérapie, essentiellement dans le domaine de l’autisme et l’oncologie. La division Business genomic Services d’IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage pour la recherche scientifique.

IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT).

Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

A Propos du Centre des Sciences de la vie du Massachusetts

Le Centre des sciences de la vie du Massachusetts (MLSC) est une agence quasi publique du Commonwealth du Massachusetts en charge de la mise en œuvre du décret « sciences de la vie », une initiative sur dix ans financée à hauteur d’un milliard de dollars et lancée en juin 2008. La mission du Centre est de créer des emplois dans le domaine des sciences de la vie et d’apporter son support à toutes les sortes de recherché destinées à améliorer les conditions humaines. Cela inclut des investissements dans des institutions publiques ou privées qui permettent des avancées dans la recherche, le développement et la commercialisation d’outils ainsi que la mise en place de liens entre les différents secteurs constitutifs de la communauté des Sciences de la vie.www.masslifesciences.com.

A propos du MOITI

Le bureau International du commerce et des investissements du Massachusetts (MOITI) travaille pour accroitre l’économie de l’état en améliorant sa visibilité internationale. En particulier le MOITI travaille à la promotion des exportations, génère l’intérêt de companies étrangères pour investir au Massachusetts et gère les protocoles commerciaux et d’investissements locaux.

Contacts

IntegraGen LT Value - Relations Investisseurs et Communication Corporate

Bernard Courtieu

Président Directeur Général Relations Investisseurs : Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin

Contact@integragen.com nancy.levain@ltvalue.com / maryline.jarnoux-sorin@ltvalue.com

Tel: +33 (0)1 60 91 09 00 Phone: +33 (0)1 44 50 39 30 - +33 (0)6 72 28 91 44

Patrick Court Presse: Antoinette Darpy

Directeur général délégué antoinette.darpy@ltvalue.com

Contact@integragen.com Tel: +33 (0)6 72 95 07 92

Tel: +33 (0)1 60 91 09 09

MassachusettsLifeSciencesCenter

Angus G. McQuilken

VP for Communications

Tel: (617) 921-7749

Email: amcquilken@masslifesciences.com

Massachusetts Office of International Trade & Investment

Contact: Elizabeth Steele

Manager of Business Development for the Americas, Europe, Australia and New Zealand

Tel: 617-830-5404

Email: Elizabeth.steele@state.ma.us

MassBio

Sarah MacDonald

Director of Communications

Tel: (617) 674-5115


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant