IntegraGen: creusement de la perte nette à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Valeur volatile, le titre IntegraGen lâche 2,6% ce vendredi en début de séance, délaissé après la publication de comptes annuels marqués par un creusement de 18% de la perte nette semestrielle sur un an à 1,03 million d'euros.

La perte opérationnelle a en revanche été ramenée de 1,34 à 1,15 million d'euros, tandis que les produits d'exploitation, ressortis à 3,03 millions, ont crû de 13% comparativement aux 6 premiers mois de 2015.

S'agissant de sa situation financière, IntegraGen a fait état d'une trésorerie de 3,78 millions d'euros à fin juin, contre 5,02 millions d'euros à fin décembre 2015. La consommation de trésorerie est quant à elle restée stable à environ 1,24 million d'euros, contre 1,19 million d'euros au cours de la même période en 2015.

'L'amélioration des résultats financiers et opérationnels au premier semestre 2016 conforte notre stratégie de développement, axée sur les activités de génomique et le développement d'outils de diagnostic moléculaire. Dans les services génomiques, notre chiffre d'affaires augmente de 10%, démontrant notre capacité à poursuivre la croissance organique, tout en attirant de nouveaux partenaires prestigieux comme l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris avec qui nous avons conclu un accord de partenariat pour les activités de séquençage, établissant ainsi de nouvelles perspectives de croissance pour les prochaines années. Le développement du marqueur miR-31-3p a également franchi une étape majeure suite aux présentations de résultats d'analyses d'études cliniques lors de grands congrès mondiaux de recherche en cancérologie. Ces résultats concluants permettent désormais d'envisager la commercialisation d'un test diagnostic sur les marchés en Europe et aux Etats-Unis', a détaillé Bernard Courtieu, PDG d'IntegraGen.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant