INTEGRAGEN : chiffre d'affaires en baisse de 7% en 2015

le
0

(AOF) - IntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain, a indiqué que ses revenus ont diminué sur la seconde partie de l'exercice après un premier semestre stable, faisant ressortir un chiffre d'affaires en recul de 7% en 2015 par rapport à 2014 à 5,59 millions d'euros. La consommation de trésorerie a été particulièrement réduite avec une position s'élevant à 5 millions d'euros à fin décembre 2015 contre 4 millions d'euros au 30 juin 2015. Les prises de commandes ressortent en croissance de 23 % permettant d’anticiper une activité soutenue en 2016.

Ce bilan annuel s'explique notamment par une pression sur le prix des prestations, notamment sur le marché de la recherche. Par ailleurs, les ventes du deuxième semestre 2014 avaient été particulièrement élevées, affichant une hausse de 26% par rapport au semestre 2013, bénéficiant notamment d'une activité croissante en novembre et décembre.

IntegraGen enregistre un dynamisme sur le segment de la "recherche clinique ", avec une augmentation des volumes de prestations sur la plateforme hébergée à Gustave Roussy, qui réalise des études de séquençage pour la recherche clinique en cancérologie, et sur la plateforme mise en place au premier semestre à l'Institut Pasteur, pour le séquençage en microbiologie. Cette activité représente pour l'ensemble de l'année, 25% des ventes.

La réduction de la consommation de trésorerie a été possible par une maîtrise des coûts de revient des prestations, par l'exercice d'options liées au Paceo établi avec la Société Générale (0,7 millions d'euros) et, enfin, par le versement par BPI France de la dernière tranche de l'avance remboursable "Biomos" (0,4 millions d'euros), relative au projet de développement de biomarqueurs en cancérologie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant