Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

INTEGRAGEN : annonce sa collaboration avec l'Intergroupe Francophone de Cancérologie Thoracique (IFCT) pour explorer l'utilisation du bio-marqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules
information fournie par Boursorama 02/09/2014 à 10:26

Evry, France, le 2 septembre 2014 - IntegraGen (FR0010908723 - ALINT - Eligible PEA-PME), expert dans le décryptage du génome et spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce aujourd'hui une collaboration avec l'IFCT afin d'explorer le rôle du bio-marqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé. L'étude vise à identifier si l'expression de ce micro ARN est corrélée aux effets des traitements ciblant l'EGFR pour les adénocarcinomes lépidiques. Cette étude, si elle était concluante, pourrait être étendue aux autres essais réalisés par l'IFCT explorant l'effet de traitements ciblant l'EGFR dans d'autres situations.

« Cette collaboration va nous permettre d'explorer la corrélation entre l'expression du miR-31-3p dans la tumeur et les effets des inhibiteurs de l'EGFR chez les patients atteints du CPNPC avancé », déclare le Dr François Liebaert, Vice-Président chargé de la R&D et des affaires médicales d'IntegraGen. « Nous sommes particulièrement heureux d'avoir l'opportunité de collaborer avec l'IFCT, le groupe coopérateur français dans le domaine du cancer du poumon ».

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.