INTEGRAGEN : annonce sa collaboration avec l'Intergroupe Francophone de Cancérologie Thoracique (IFCT) pour explorer l'utilisation du bio-marqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules

le
0
Evry, France, le 2 septembre 2014 - IntegraGen (FR0010908723 - ALINT - Eligible PEA-PME), expert dans le décryptage du génome et spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce aujourd'hui une collaboration avec l'IFCT afin d'explorer le rôle du bio-marqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé. L'étude vise à identifier si l'expression de ce micro ARN est corrélée aux effets des traitements ciblant l'EGFR pour les adénocarcinomes lépidiques. Cette étude, si elle était concluante, pourrait être étendue aux autres essais réalisés par l'IFCT explorant l'effet de traitements ciblant l'EGFR dans d'autres situations.

« Cette collaboration va nous permettre d'explorer la corrélation entre l'expression du miR-31-3p dans la tumeur et les effets des inhibiteurs de l'EGFR chez les patients atteints du CPNPC avancé », déclare le Dr François Liebaert, Vice-Président chargé de la R&D et des affaires médicales d'IntegraGen. « Nous sommes particulièrement heureux d'avoir l'opportunité de collaborer avec l'IFCT, le groupe coopérateur français dans le domaine du cancer du poumon ».

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant