IntegraGen annonce le succès de son introduction en bourse sur NYSE Alternext

le
0
IntegraGen (Isin : FR0010908723 – Mnémo : ALINT), annonce le succès de son introduction en bourse par cotation directe sur le marché Alternext de NYSE Euronext à Paris, à la suite d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés.

IntegraGen est une société pionnière dans le développement de produits et de services de diagnostic moléculaire, segment le plus dynamique du marché du diagnostic in-vitro. En partenariat avec le laboratoire certifié Transgenomic, le premier test génétique d’IntegraGen a été lancé, début juin 2010, aux Etats-Unis qui permet d’évaluer le risque d’autisme dans les familles avec un enfant déjà atteint de la pathologie. Ce test est unique en son genre, le diagnostic de l’autisme se basant actuellement quasi-exclusivement sur des tests comportementaux pour les enfants suspectés d’autisme.

Dans le domaine de l’oncologie, IntegraGen a signé, en novembre 2009, un accord tripartite avec bioMérieux et l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) pour créer une unité – laboratoire spécialisée en diagnostic moléculaire. IntegraGen a, de plus, réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en services de recherche génomique auprès d’institutions académiques et de laboratoires pharmaceutiques.

L’opération de 6,72 millions d’euros a porté sur 800.149 actions nouvelles au prix d’offre de 8,40 € par action (prime d’émission incluse) représentant plus de 21% du capital post opération. Le capital de la société se compose ainsi de 3.771.471 actions. Les premières négociations NYSE Alternext auront lieu le 18 juin prochain.

Cette levée de fonds donnera les moyens nécessaires à la société pour accélérer le développement de nouvelles générations de produits et services de diagnostic moléculaire, en particulier une nouvelle version du test prédictif de l’autisme pour une indication non familiale du test.

Le Dr Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen, déclare : « Nous sommes très heureux de la réussite de l’introduction en bourse qui nous a permis de lever 6,7 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés de premier plan que nous remercions de leur confiance. Nous sommes désormais en mesure d’accélérer significativement le développement et l’adoption par les cliniciens de nos produits et services en matière de diagnostic moléculaire pour répondre à des besoins encore non satisfaits dans l’autisme et dans l’oncologie. Cette nouvelle étape permet de positionner IntegraGen comme un acteur de référence dans l’innovation afin de toujours améliorer la prise en charge des patients.»

L’opération a été dirigée par Bryan, Garnier & Co. en tant que Listing Sponsor et Chef de file.

IntegraGen détient le label « Entreprise innovante » d’Oseo Innovation renouvelé en Juillet 2009 pour 3 ans et est ainsi éligible aux fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI).

A propos d’IntegraGen
Localisée au Genopole d’Evry et créée en 2000, IntegraGen se consacre à la recherche et l’identification de biomarqueurs génétiques et au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic moléculaire. IntegraGen a pour stratégie de proposer aux cliniciens de nouveaux outils de diagnostic, favorisant une médecine personnalisée, avec des applications et une propriété intellectuelle concentrées sur l’autisme et l’oncologie. La division Business Genomic Services d’IntegraGen fournit également des services de pointe dans le domaine du génotypage et du séquençage pour la recherche scientifique.

* * * * * * * * * * *

Une réunion d’information se tiendra le 30 juin 2010 à 17h30. Pour plus d’informations, contacter Agnès Villeret – Citigate Dewe Rogerson – au 01 53 32 78 95 ou par mail : agnes.villeret@citigate.fr.

Contacts
Dr. Bernard Courtieu, CEO
Patrick Court, CFO
Contact@integragen.com
+33 (0)1 60 91 09 00

Listing Sponsor
Christian Finan, Director ECM
+33 1 56 68 75 30
cfinan@bryangarnier.com

Relations presse
Agnès Villeret / agnes.villeret@citigate.fr
Tel : +33 1 53 32 78 95

Lucie Larguier /
lucie.larguier@citigate.fr
Tel : +33 1 53 32 84 75

Avertissement
« Ce communiqué de presse est émis dans le cadre d’une offre (i) exclusivement réservée à des investisseurs qualifiés tels que définis par l’article L. 411-2 du code monétaire et financier et (ii) qui ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF. Cette offre n’est pas destinée au public et ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d'achat ou de souscription des actions IntegraGen aux Etats-Unis ou dans un quelconque autre pays. En particulier, les actions IntegraGen ne peuvent être vendues aux Etats-Unis qu’à la condition d’avoir fait l’objet d’un enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ou de bénéficier d'une exemption d'enregistrement conformément aux termes du Securities Act de 1933 tel que modifié (le «Securities Act de 1933 »). IntegraGen n’a pas fait enregistrer les actions IntegraGen et n’a l’intention ni de procéder à l’enregistrement des actions IntegraGen au titre du Securities Act de 1933, ni de réaliser une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique ou dans un quelconque autre pays. »
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant