IntegraGen: accord-cadre avec l'AP-HP.

le
0

(CercleFinance.com) - IntegraGen annonce la signature d'un accord-cadre avec l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) visant à développer, pour les projets de recherche et de recherche clinique, des solutions de séquençage à très haut débit (exome et génome complet).

Par cet accord-cadre, l'ensemble des chercheurs, cliniciens et biologistes de l'AP-HP, qui est l'un des plus importants centres de recrutement de patients en Europe, pourront bénéficier du savoir-faire et de l'expérience d'IntegraGen en matière de séquençage à échelle industrielle et de mise à disposition de résultats de qualité.

Cet accord est un premier pas pour le développement de la médecine personnalisée et la déclinaison de l'ambition nationale portée par le Plan France Médecine Génomique 2025.

Les données issues des échantillons biologiques prélevés seront transformées en information génomique et en outils de diagnostic. La plateforme commune de séquençage à très haut débit sera utilisable dans le cadre de projets de recherche pour les cancers, les maladies rares, la microbiologie, et potentiellement la psychiatrie.

Les chercheurs auront ainsi à disposition une solution intégrée couvrant toutes les étapes, du recueil de l'échantillon biologique à la remise des résultats de séquençage.

'Avec ce partenariat stratégique, IntegraGen, reconnue pour la qualité de ses équipes de R&D, de sa plateforme unique et de ses technologies de pointe, confirme son leadership mondial dans ce domaine', commente son PDG Bernard Courtieu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant