Integra, filiale ITS Group, ouvre un nouveau datacenter et se place en 1ère position du classement des hébergeurs

le
0
Communiqué

Integra ouvre un nouveau datacenter à Saint-Denis près de Paris et se place en 1ère position du classement des hébergeurs.

Nanterre - le 26 mai 2008 - Afin d'accompagner la croissance de ses activités d'hébergement - infogérance, Integra, fournisseur de services d'hébergement à forte valeur ajoutée, annonce l'ouverture d'un nouveau centre d'hébergement d'applications informatiques critiques pour les entreprises en région parisienne, Situé à Saint-Denis près de Paris, le nouveau centre met en œuvre des technologies de pointe pour une infrastructure très haute disponibilité, conforme aux exigences des entreprises en matière d'engagements maximum de niveau de service (SLA à 99,999%) et de plans de reprise d'activité (PRA).

Une architecture à très haute disponibilité
Le nouveau centre permet à Integra de proposer des solutions de PRA ou d’hébergement à très haute disponibilité (hébergement d’application en répartition de charge sur deux sites physiques distincts). Compatible avec les plans de reprise d'activité les plus exigeants, l'architecture d'hébergement d'Integra repose sur des centres de données totalement indépendants du point de vue de l’infrastructure et de la connectivité. La présence de 4 opérateurs Telecom en BGP4 pour une capacité totale de 4 Gb/s et un MAN redondé entre les deux sites assurent une disponibilité optimale des applications hébergées.
La nouvelle plateforme d'hébergement d'Integra à Saint-Denis sera également l'une des premières en France à déployer la dernière génération de serveurs à lame du constructeur DELL. Offrant 16 lames, ces nouveaux serveurs permettront à Integra de multiplier par 4 la capacité d'hébergement du nouveau centre, par rapport à des serveurs traditionnels.

Integra s’engage pour l’environnement
Integra a fortement investi dans la mise en place de son nouveau centre d’hébergement, Outre la mise en place de bonnes pratiques dans l’organisation en elle-même du centre, Integra met en place systématiquement des serveurs Dell Energy Smart qui permettent à performances équivalentes de consommer 25% d’électricité en moins.

La récompense : Integra à la 1ère place du classement des hébergeurs
Ces investissements et cette implication permettent à Integra de se placer en tête du classement IP Label des hébergeurs à peine 2 mois après son entrée dans ce classement. Un juste retour qui confirme la capacité d’Integra à répondre aux attentes des entreprises exigeantes en matière de disponibilité et de performance de leurs applications Web.


A propos d'Integra
Filiale d'ITS Group, spécialiste des services aux infrastructures étendues, Integra est l'un des tous premiers hébergeurs français avec plus de 150 clients grands comptes dont 43% sont fournisseurs de contenus en ligne (médias) et 38% utilisent le Web pour une activité de commerce électronique. Les services d'infogérance d'Integra portent aussi bien sur des applications Web grands publics que sur des applications web à vocation métier, des messageries d'entreprise, des plateformes de collaboration (extranet et intranet). Integra héberge notamment les sites web du CNC, PhotoWeb, Conseil Général de Seine St Denis, CSA, Thomson, Haute Autorité de la Santé, l'Ademe, Renault, Société Générale, les éditions Glénat, Les centres Edouard Leclerc, Easy Cash, les Inrockuptibles, Midas, l'INPI, Lesieur, Hygena, le CSA, etc...
Plus d'infos : http://www.integra.fr

A propos de ITS Group
ITS Group est un groupe de conseil et d’expertise pour le développement durable des infrastructures IT. Le groupe propose une offre complète de gestion des infrastructures IT (projets et AMOA, intégration et expertise technique, hébergement) et de conseil et développement (Expertise applicative métiers, développement et intégration web, formation et support). En outre, ITS Group dispose également une offre de sécurité et de gestion des identités ainsi qu’un pôle d’édition de solutions de mobilité.
ITS Group a développé cette offre de services à très forte valeur ajoutée en s’appuyant sur des partenariats forts avec les principaux éditeurs du marché (BMC Software, Business Objects, Computer Associates, Compuware, Falconstor, FAST, HP, IBM, Infovista, Lotus, Microsoft, Scalent, Symantec, TraderForce, VMWare) avec l’objectif de garantir, aux utilisateurs, un haut niveau de disponibilité, de sécurité et d’accessibilité à leurs systèmes d’information.
Basée à Nanterre, près de Paris, ITS Group a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 50,3 millions d'euros et compte plus de 600 collaborateurs. ITS Group est cotée au compartiment C d'Euronext Paris (ISIN: FR0000073843).
Plus d'infos : http://www.itsgroup.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant