Institutional Shareholder Services (ISS) et Glass Lewis recommandent aux actionnaires de Valeo de voter contre les résolutions proposées par Pardus

le
0
Communiqué

PARIS, France, May 8 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui que deux sociétés majeures et indépendantes de >, ISS et Glass Lewis, ont recommandé de voter contre les résolutions proposées par Pardus visant à la nomination de huit membres au Conseil d'Administration, lors de l'Assemblée Générale de Valeo du 21 mai 2007. Ils ont aussi recommandé de voter en faveur de l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil de Valeo.

Dans son analyse, ISS indique que les principaux éléments ayant conduit à sa recommandation sont les suivants :

- Le risque de conflit d'intérêt : Pardus détient environ 17,4% de Visteon, un concurrent majeur de Valeo

- Un manque de proportionnalité : la demande de Pardus de 8 administrateurs sur 13 est disproportionnée par rapport à sa participation de 13% dans le capital de Valeo.

- Le risque de division du Conseil d'Administration, ce qui irait à l'encontre de l'intérêt des actionnaires

- L'absence de discussion préalable avec le management de Valeo.

Dans le même temps, ISS a également recommandé aux actionnaires de voter en faveur des résolutions proposées par Valeo visant à la nomination d'un nombre significatif d'administrateurs indépendants.

Glass Lewis a recommandé de voter contre les résolutions de Pardus. Les administrateurs proposés, n'ayant pas le soutien du Conseil d'Administration, risqueraient de perturber le fonctionnement du Conseil d'Administration au détriment de l'intérêt des actionnaires.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 131 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 71,100 collaborateurs dans 29 pays.

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
    Kate Philipps
    Directeur de la Communication du Groupe
    Tél.: +33-1-40-55-20-65
    
    Rémy Dumoulin
    Directeur des Relations Financières
    Tél.: +33-1-40-55-29-30

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél.: +33-1-40-55-20-65; Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières, Tél.: +33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant