Installer une ruche dans son jardin : conseils et astuces

le
0
Installer une ruche dans son jardin : conseils et astuces
Installer une ruche dans son jardin : conseils et astuces

Pourquoi installer une ruche dans son jardin ?

En installant une ruche dans votre jardin, vous pourrez contribuer à la protection de l'espèce, produire votre propre miel bio "maison", et vous découvrirez également les nombreux bienfaits sur la flore environnante, en particulier les fruitiers, qui profiteront directement de la pollinisation des abeilles que vous accueillerez.

Installer une ruche dans son jardin : où trouver le matériel ?

L'enseigne de jardinerie naturelle botanic, qui a supprimé les pesticides et engrais chimiques de ses rayons en 2008, vient de lancer une nouvelle initiative pour un monde plus bio : une gamme d'apiculture pour accueillir les abeilles, les nourrir et récolter leur miel.

Botanic propose ainsi au total, plus de 70 références de très haute qualité, fabriquées en France et en Europe. A découvrir tout particulièrement, 2 modèles de ruches et de nombreux accessoires bois, fabriqués par un spécialiste français de l'apiculture depuis 3 générations. A base de pin maritime cultivé dans le grand Ouest de la France, ils bénéficient du label " Origine France Garantie ", un gage de qualité et de durabilité.

Installer une ruche dans son jardin : combien ça coûte ?

Comptez environ 100¤ pour une ruche, 5¤ environ pour la structure sur laquelle les abeilles pourront directement construire les alvéoles, 49¤ environ pour un enfumoir (qui permet de contenir la colonie d'abeilles afin de pouvoir réaliser les

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant