Instagram vidéo : mode d'emploi

le
0
A l'instar des photos, il est possible d'appliquer des filtres sur les vidéos avec Instagram. Facebook / Instagram
A l'instar des photos, il est possible d'appliquer des filtres sur les vidéos avec Instagram. Facebook / Instagram

(Relaxnews) - Facebook vient de présenter la toute nouvelle version d'Instagram, qui inclut désormais la possibilité de capturer, d'éditer et de partager des vidéos, à l'image de ce que propose déjà depuis trois ans l'application pour les photos. Cette nouvelle fonctionnalité fait d'Instagram un redoutable concurrent pour Vine, le service de partage de vidéos de Twitter.

Les utilisateurs de l'application peuvent dorénavant enregistrer des séquences vidéo de 15s maximum, à comparer aux 6s seulement autorisées pour le moment avec Vine. Autres différences, elles ne sont pas jouées en boucle et peuvent bénéficier de filtres.

Le fonctionnement du mode vidéo est relativement semblable à ce qui se pratique déjà pour la photo. Dans un premier temps, il faut sélectionner le mode vidéo via l'icône idoine en bas de l'écran puis appuyer sur le bouton rouge qui apparait pour lancer l'enregistrement. une seconde pression termine la séquence si celle-ci ne dure pas 15s.

Pas moins de 13 filtres permettent ensuite de donner un ton unique et décalé à sa vidéo, de la même manière que les utilisateurs d'Instagram ont déjà l'habitude de personnaliser leurs photos. Enfin, au moment de publier sa vidéo, il est possible de sélectionner sa scène préférée comme image de couverture.

La nouvelle version de l'application Instagram est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Instagram compte plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde.

Découvrir Instagram video : vimeo.com/68765934

db/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant