Instagram, la machine à café de la sphère fashion

le
0
La campagne TopShop @ Zalando avec Cara Delevingne sur Instagram a fait progresser. 35 % de hausse sur le souvenir publicitaire pour Zalando. 
La campagne TopShop @ Zalando avec Cara Delevingne sur Instagram a fait progresser. 35 % de hausse sur le souvenir publicitaire pour Zalando. 

500 millions. C'est le nombre d'habitants que compte l'Union européenne. Mais c'est aussi le nombre de membres présents sur Instagram. Pas une journée ne passe sans que ces internautes hyper-connectés ne consultent, 15 fois par jour en moyenne, le fil d'actualité de l'appli créée en 2010.

En quelques années, le réseau social sur lequel on partage juste ses photos accompagnées d'un petit commentaire est devenu la plateforme préférée de la mode. Et aussi un canal de communication incontournable pour les marques. Même les maisons de couture les plus conservatrices conçoivent désormais des défilés formatés pour ces millions d'internautes curieux de se glisser dans les backstages. C'est un fait : la planète mode tourne de plus en plus autour d'Instagram, nouvel astre fashion et connecté.

Accès privilégié backstage

La clé du succès d'Instagram : en offrant la possibilité à n'importe qui de découvrir les tendances et les marques, de se téléporter en plein coeur de la mode, au premier rang comme en coulisses, elle démocratise l'univers très élitiste de la mode. « L'industrie de la mode restait inaccessible au grand public, confirme Nicole Barclay, directrice des médias sociaux chez Net-À-Porter. Pour la première fois, Instagram a fourni au spectateur un accès privilégié aux coulisses, dans une industrie qui lui était auparavant fermée. »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant