Instagram doit-il sa popularité aux photos de visages ?

le
0
Instagram doit-il sa popularité aux photos de visages ?
Instagram doit-il sa popularité aux photos de visages ?

Une étude montre que l'une des clés des republications et de la visibilité sur le réseau social Instagram est de poster des photos de personnes plutôt que de lieux ou d'animaux.Le selfie a de l'avenir à en croire une étude menée conjointement par le Georgia Institute of Technology et Yahoo Labs.

Ces instituts viennent d'annoncer les conclusions d'une étude qui a examiné 1,1 million de photos sur Instagram. Leur plus grande trouvaille est que malgré le nombre infini de sujets que l'on peut capturer avec la caméra de son smartphone, les photos montrant des visages génèrent plus de réponses positives que n'importe quels autres clichés.

En fait, une image dévoilant un visage humain sera plus susceptible de plaire (+38%), et d'attirer des commentaires (+32%) qu'un autre type de photo.

Mais étonnamment, peu importe quel type de visage figure sur la photo et le nombre de personnes photographiées. L'étude montre que ni l'âge ni le genre ne font de différence quant aux partages sur ce réseau.

Il ressort aussi de cette étude que les utilisateurs d'Instagram affichant plus de followers génèreront plus d'implication, mais s'ils postent trop de photos trop souvent, leurs amis arrêtent d'interagir.

Plus on poste de messages, plus on exaspère l'autre à en croire l'auteur de cette étude, Saeideh Bakhshi, étudiante au Georgia Tech College of Computing. Et d'ajouter, "Le fait de trop poster fait décroître l'intérêt qu'on vous porte deux fois plus rapidement que les commentaires".

L'équipe de chercheurs a recouru à des logiciels de détection de visage pour passer en revue les 1,1 million d'images de l'étude et prévoit d'aller plus loin en essayant de voir si les selfies génèrent plus d'intérêt que les autres photos de visage, et de comparer les photos d'amis et celles prises en famille.

En attendant de poursuivre ses recherches, l'équipe va présenter son étude intitulée "Faces Engage Us: Photos with Faces Attract More ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant