Insolite : du marc de café recyclé pour récolter des champignons et faire du feu

le
0
Insolite : du marc de café recyclé pour récolter des champignons et faire du feu
Insolite : du marc de café recyclé pour récolter des champignons et faire du feu

La Maison Caron a présenté début avril, à l'occasion de la Semaine du développement durable, trois produits originaux conçus à partir du marc de Café Caron recyclé issu de ses distributeurs de boissons chaudes : un allume-feu et une une bûche 100% végétales (sans paraffine ni produits pétroliers), ainsi qu'une boîte à champignons " Up-Cycle " pour cultiver des pleurotes.

La bûche 100% végétale à base de marc de café recyclé convient pour les cheminées, inserts et poëles. Elle s'allume très facilement (elle peut d'ailleurs également servir de bûche d'allumage pour un feu de bois), procure 2 heures de belles flammes (soit 4 bûches de bois en durée de chauffe) et génère peu de cendres. Son prix indicatif est de 5,95¤. Une bûche pèse 1,35 kg.

L'allume-feux 100% végétal permet d'allumer vos feux de bois et barbecues. Il s'allume très facilement et ne génère ni poussière, ni projection ni aucune odeur à la combustion, ainsi que peu de cendres. Le prix indicatif d'une boîte de 1,35 kg est de 7,50¤.

"L'achat d'une bûche ou d'une boîte d'allumes-feux Smart & Green permettent de valoriser le marc de 150 cafés environ, soit la consommation moyenne en café d'un Français pendant 40 jours, limitant ainsi la quantité de déchets produits chaque jour" précise de plus la Maison Caron.

Le marc de café de la Maison Caron est également utilisé comme substrat de culture pour que puissiez produire vos champignons "maison" ! La

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant