Inside Secure: projet de restructuration et appel au marché.

le
0

(CercleFinance.com) - Inside Secure chute de plus de 13% en Bourse jeudi après l'annonce d'un projet de restructuration devant entraîner la suppression de 15% des effectifs mondiaux et le lancement de deux augmentations de capital successives pour un montant total de sept millions d'euros.

L'entreprise, qui a essuyé une perte opérationnelle de 21 millions de dollars en 2015, explique qu'elle compte se désengager du métier des semi-conducteurs à travers un projet de cession et achever son repositionnement définitif sur la sécurité logicielle et les licences de technologies.

Inside prévoit de lancer, dans les prochaines semaines, une augmentation de capital de cinq millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, faisant l'objet d'un engagement de souscription à hauteur de 75%.

La société envisage le lancement ultérieur d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription de deux millions d'euros au prix de 0,75 euro par action.

Inside Secure estime le coût de sa restructuration à environ quatre millions de dollars en 2016, un montant qui devrait ensuite être compensé par une réduction de ses coûts opérationnels d'environ 4,6 millions de dollars sur une base annualisée.

Le spécialiste de la sécurité, qui assure viser un retour rapide vers une croissance rentable, a enregistré un chiffre d'affaires de 70,1 millions d'euros en 2015 contre 125,4 millions en 2014.

A la mi-journée, le titre Inside Secure chutait de 13,5% à 77 centimes d'euro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant