Insécurité à Marseille : peu d'impact sur l'économie, pour le moment

le
1
La dernière flambée de violence ne semble pas avoir d'impact sur l'économie de la deuxième ville de France. Mais les premiers signes des dégâts sur son image sont perceptibles et nécessite une thérapie de choc, selon le patron des patrons locaux.

«On a eu une petite baisse d'activité le lendemain du règlement de compte mais ensuite c'est très bien reparti. On travaille super bien!». Pour le patron du restaurant La Rade, sur le port de l'Estaque, à quelques dizaines de mètres du lieu du dernier règlement de compte marseillais, lundi soir, ce nouveau drame est un peu un non évènement. Il faut dire que depuis le printemps, une navette maritime achemine depuis le Vieux Port les touristes voulant suivre les traces des peintres tels Cézanne ou Braque qui ont immortalisés la vue sur la rade. En effet, Marseille bénéficie de son classement de Capitale européenne de la culture en 2013 et, du coup, la crise et la baisse du pouvoir d'achat des ménages sont moins ressenti...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8022166 le vendredi 23 aout 2013 à 17:44

    Au 7 juillet, en Corse, on en était à 15 morts par balles depuis le début de l'année pour une population dans l'Ile de 300 000 habitants.Marseille en est aujourd'hui à 14 morts par balles pour une population de 800 000 habitants. Il ne s'agit pas de faire un concours mais juste de se poser les bonnes questions.