Inquiétudes sur l?état des cultures dans le Midwest américain

le
0

Les conditions de cultures du maïs et du soja se sont encore détériorées aux Etats-Unis, selon les données hebdomadaires publiées par le Département américain de l'Agriculture le lundi 18 juin. Seules 63% des surfaces cultivées de maïs sont évaluées de « bonnes » à « excellentes », contre 66% une semaine plus tôt et 70% l'année dernière. Pour le soja, ces chiffres s'élèvent à 56%, contre 60% la semaine dernière et 68% lors de la récolte 2011.

Ces évaluations laissent craindre des rendements inférieurs aux dernières prévisions, qui tablaient sur une production américaine de 375,7 millions de tonnes de maïs (avec des surfaces et des rendements records) et de 87,2 millions de tonnes de soja pour 2012-2013. Les cultures, notamment dans le Midwest, sont touchées par un temps particulièrement sec, alors que les plants de maïs entreront dans leur phase de pollinisation dans les prochaines semaines.

Les craintes de rendements moins bons que prévus contribuent à un rebond des cours sur le Chicago Board of Trade : le contrat maïs d'échéance juillet s'échangeait à 613,2 cents le boisseau le mardi 19 juin à 11h heure locale, soit près de 6% de plus qu'à la clôture du vendredi précédent, tandis que le soja, à 1.437 cents le boisseau, gagnait 4%.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant