Inquiétudes autour du vote par Internet des expatriés

le
0
Les Français de l'étranger pourront voter dès mercredi par Internet pour élire leurs députés à l'Assemblée nationale. Mais des voix s'élèvent contre un mode de scrutin jugé peu sûr.

À partir de mercredi, et jusqu'au 29 mai, les Français établis à l'étranger auront la possibilité pour la première fois d'élire leur député sur Internet. Cette solution, qui s'offre en plus du vote à l'urne dans un bureau traditionnel ou du vote par courrier, a été développée pour permettre aux expatriés vivant loin d'un bureau de vote (généralement installés dans les ambassades et consulats) de pouvoir participer en masse aux élections législatives. De fait, le ministère des Affaires étrangères estime que sur les 1,1 million de Français inscrits sur les listes électorales consulaires, 700.000 devraient opter pour le vote électronique.

Ces derniers ont reçu par courrier ou par SMS un identifiant, et par email un mot de passe. Ces derniers permettent d'accéder à une page Internet spéciale permettant de voter. Un nouveau mot de passe sera envoyé pour le second tour, prévu du 6 au 12 juin.


Elections législatives 2012 à l'étranger...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant