Inquiétudes autour du déficit américain

le
0
Le déficit budgétaire inquiète Standard & Poor's qui a abaissé à «négative» la perspective de la note de la première puissance mondiale. L'agence déplore l'absence de politique claire pour remédier aux déficits budgétaires très importants.

Après l'avertissement du mois de janvier, l'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a abaissé ce lundi la perspective sur la dette des Etats-Unis, désormais «négative». En cause :les déficits budgétaires «très importants», le niveau d'endettement, et surtout de l'absence d'une politique claire pour y remédier. «Parce que les Etats-Unis ont, par rapport aux autres pays notés 'AAA', ce que nous considérons comme des déficits budgétaires très importants et un niveau d'endettement gouvernemental en hausse, et que le chemin pour traiter (ces problèmes) n'est pas clair, nous avons révisé notre perspective sur la note à long terme de «stable» à «négative», a indiqué S&P dans un communiqué.

«Il y a un risque réel que les responsables politiques américains ne parviennent pas à un accord sur la façon de répondre aux difficultés budgétaires à moyen et long terme d'ici à 2013; s'il n'y a pas d'accord et qu'une mise en oeuvre significat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant