Inquiétude pour le coton en Inde

le
0

(Commodesk) Le retard de la mousson en Inde risque de réduire la production de coton. Les pluies ont en effet été très faibles depuis le début de l'année sur les principales régions productrices. Le niveau de précipitation a été en recul de 39% dans le nord-ouest de l'Inde, et de 26% dans le centre par rapport à la moyenne des années précédentes, d'après le département indien de météorologie (IMD). Ces deux zones assurent 67% de la production nationale de coton.

Pour le moment, seulement 35% des semis ont été effectués à travers le pays, selon la presse locale. Habituellement, les semis sont terminés fin juillet dans l'ensemble du pays. A partir de cette semaine, les pluies seront enfin conformes à la normale saisonnière, selon l'IMD. Mais les plants auront moins de temps pour se développer, ce qui risque d'amoindrir tant la quantité que la qualité de la récolte.

En Inde, la récolte se déroule entre fin septembre et décembre pour les régions du nord et de l'ouest, et entre novembre et février pour les zones les plus au sud.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant