Inondations : la situation en images

le
0
À 80 kilomètres au sud de Paris, la ville de Nemours est sous l'eau. Les habitants sont évacués.
À 80 kilomètres au sud de Paris, la ville de Nemours est sous l'eau. Les habitants sont évacués.

De nouvelles pluies annoncées pour jeudi laissent craindre une aggravation des crues exceptionnelles qui touchent depuis plusieurs jours la France, notamment la Seine-et-Marne et le Loiret, deux départements en alerte rouge. Sept autres départements du Centre et de Lorraine étaient en vigilance orange (Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Indre, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Les secours, qui ont effectué 10 000 interventions depuis dimanche, devraient encore avoir fort à faire.

Dans l'Essonne, dans le sud de l'Ile-de-France, la situation est "aiguë" en particulier à Longjumeau, "avec sans doute près de 2 000 personnes qui devraient être évacuées", a souligné le Premier ministre Manuel Valls en se rendant au centre de gestion de crise à Paris. Le centre-ville de Longjumeau, commune de 22 000 habitants, est totalement inondé et "l'eau atteint par endroits plus de 1,30 m voire 1,50 m", a dit à l'AFP la maire Sandrine Gelot (LR).

Manuel Valls s'est aussi rendu à Nemours, en Seine-et-Marne, qui s'est retrouvé mercredi coupé en deux par les eaux, l'eau dépassant même les niveaux atteints lors de la crue historique de 1910 (4,25 m). Trois mille personnes y ont été évacuées vers des centres d'hébergement. Dans ce même département, à Souppes-sur-Loing, le corps d'une femme de 86 ans a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant