Inondations : la crue de la Seine pourrait atteindre 6,50 m

le
0
L'eau monte au pont Alexandre-III à Paris.
L'eau monte au pont Alexandre-III à Paris.

Après avoir touché la Seine-et-Marne et le Loiret, les inondations touchent Paris. L'alerte rouge inondations a été levée en Seine-et-Marne. Le département, comme le reste de l'Ile-de-France, est placé en alerte orange. À Paris, la Seine pourrait atteindre vendredi soir un pic vers 6,30 m, voire 6,50 m. Si on y ajoute les mouvements sociaux, les transports et la circulation sont difficiles dans la capitale à une semaine jour pour jour du début de l'Euro 2016.

Le pic attendu vendredi soir

La Seine a déjà inondé les berges, impraticables, et continue de grimper le long des jambes du zouave du pont de l'Alma, célèbre repère des Parisiens qui avait eu de l'eau jusqu'aux épaules lors de la grande crue de 1910. Vendredi midi, le niveau de la Seine atteignait 6 mètres (contre 8,62 m en 1910 et 6,15 m en 1982) et devrait atteindre un « pic », de 6,30 m, voire de 6,50 m.

La crue de la Seine a conduit à fermer une partie parisienne de la ligne C du RER, au bord du fleuve. Le premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard a confirmé sur France Inter vendredi que la Seine continuait de monter, évoquant un niveau de « 5,58 m exactement ». À 10 heures, la Seine était déjà montée à 5,64 m à Paris-Austerlitz, la station de mesure de Vigicrues. Le ministère de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant